x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 2 mai 2013 |

San Pedro : Attié Yéya au nom du parrain Nabo Clément baptise la 3è promotion militaire sortante du bataillon de sécurisation du Sud-ouest

© Par DR
San Pedro : M. Attié Yéya au nom du parrain Nabo Clément baptise la 3è promotion militaire sortante du Bataillon de Sécurisation du Sud Ouest.
Mardi 30 Avril 2013 - base marine nationale de San Pedro
"S'instruire pour vaincre", tel est le slogan porté à la 3ème promotion sortante du bataillon de sécurisation du Sud-ouest en abrégé BSSO, dernier né des bataillons instauré depuis cinq mois. 202 stagiaires ont subi avec brio la première formation interne arme dite formation commune de base à San Pedro sur le site de la base navale de San Pedro, durant 45 jours du 13 Mars au 30 Avril 2013. Le mardi 30 Avril 2013, autorités administratives, politiques et militaires ont pris part à la sortie de cette promotion parrainée par le Ministre Bouéka Nabo Clément, Député Maire de San Pedro représenté par M. Attié Yéya Nayef, opérateur économique et Président de la communauté libanaise section San Pedro. Le programme de la cérémonie s'est ouvert par la revue des troupes emmené par le chef de corps guidé du Capitaine Diomandé Yacouba dit Delta, Cdt du Bataillon de sécurisation du Sud Ouest avec à ses côtés le préfet de région, préfet du département de San Pedro, Cdt Ousmane Coulibaly et le représentant du parrain. Après la montée aux couleurs, l'honneur est revenu au chef de corps du BSSO de prendre la parole pour remercier du fond du cœur ces hommes de la région du Bas Sassandra qui ont participé à la réussite de cette 3ème promotion sortante (aujourd’hui baptisée le Député Maire Nabo Clément). Le parrain a tout d'abord félicité l'arrivée de ces braves militaires dans la région du Sud Ouest (San Pedro), grâce à qui la sécurité est de mise. Pour ce fait, il a exhorté ses filleuls à deux règles; la fidélité et la loyauté et la soumission aux institutions de la République de Côte d'Ivoire de sorte qu'ils puissent évoluer jusqu' à leur retraite. Ainsi les 202 éléments stagiaires dont une femme intégrant l'armée nationale ont reçu leur baptême des mains de M. Attié Yéya représentant le parrain M. Bouéka Nabo Clément. C'est par une visite guidée conduite par le commandant du Bataillon de sécurisation du Sud Ouest dans les ateliers de démontage et remontage de quelques armes, présentation sommaire des armes, et l'atelier de TIR au PSA(Pistolet Semi- Automatique) que les autorités et invités ont découvert ce métier noble et pénible à la fois. Il faut signifier que les récipiendaires sont venus des différentes compagnies de Soubré, Sassandra, Grand-Béréby, San Pedro, etc pour suivre avec rigueur la formation commune de base sous l'encadrement du Sergent Chef Koné Daouda aidé de 16 autres éléments dont 09 Marins et 07 FRCI.

BLEU VINCENT à San Pedro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ