x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 8 mai 2013 | Présidence

Le Chef de l’Etat a reçu les ‘’Eléphanteaux’’ footballeurs champions d’Afrique

© Présidence Par DR
CAN U 17 : les éléphanteaux honorés par le Président Alassane Ouattara
Mercredi 8 mai 2013. Palais Présidentiel. Après son sacre, les éléphanteaux honorés par le Président Alassane Ouattara et son Gouvernement. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse , des Sports et Loisirs a été également félicité par le Chef de l`Etat.
Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu ce mercredi 08 Mai 2013, à la salle des ‘’Pas perdus’’ de la Présidence de la République, les ‘’Eléphanteaux U17’’ (moins de 17 ans), qui ont remporté le 27 avril dernier au Maroc, la 10è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football de leur catégorie.
Devant le Premier Ministre, M. Daniel Kablan DUNCAN, de nombreux membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel ainsi que des membres de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), de la Conférence des Présidents de clubs et du staff technique, le Chef de l’Etat a dit sa ‘’joie et sa ‘’ fierté’’ pour les performances ‘’ exemplaires et exceptionnelles’’ réalisées par ces jeunes gens.
Pour le premier Capitaine de toutes les équipes nationales de Côte d’Ivoire, le Président Alassane OUATTARA, cette victoire est le résultat d’un travail ‘’soutenu et constant’’.
Aussi, a-t-il tenu à féliciter les Athlètes qui sont devenus nos ‘’ Ambassadeurs’’ en dépit de leurs jeunes âges, mais également les instances dirigeantes et l’encadrement technique ; et leur a promis tout le soutien du Gouvernement lors la prochaine coupe du monde des cadets qui aura lieu aux Emirats Arabes Unis du 17 octobre au 8 novembre 2013.
Le Président de la République a profité de cette réception pour affirmer que le sport tient une très grande place dans sa volonté de redémarrer la Côte d’Ivoire. Dans ce cadre, il a indiqué que la réhabilitation des infrastructures sportives sur l’ensemble du territoire national est prévue dans le Programme Présidentiel ; tout comme la construction avec des partenaires chinois, d’un stade olympique.
Avant le Chef de l’Etat, le Président de la FIF, M. Sidy DIALLO et le Ministre de la Jeunesse et des Sports sont intervenus pour remercier les joueurs pour leur courage et le Chef de l’Etat pour sa grande sollicitude.
En attendant qu’ils soient décorés dans l’Ordre national le 6 Août prochain lors de la Journée de l’Excellence, les champions d’Afrique ont été distingués dans l’Ordre du Mérite sportif.
Une photo de famille et un vin d’honneur ont mis fin à la cérémonie.
Avant cette cérémonie, le Président de la République a présidé un Conseil des Ministres. L’on retiendra entre autres qu’au titre du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement
Supérieur, une communication a été faite portant sur les dates des examens à grands tirages. Ainsi, pour le CEPE (28 mai 2013) ; le BEPC ( oral du 4 au 7 juin et l’écrit les 11 et 12 juin) et le BAC (11 juin, début de l’oral).
Le Conseil a aussi adopté un décret portant ajustement du budget en recettes et en dépenses, ainsi qu’un projet de loi portant création d’un Ordre des Sages- femmes.
Enfin, l’on signalera qu’un décret a été également pris qui rattache désormais l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics à la Présidence de la République.
Notons qu’au terme du Conseil des Ministres, le Président de la République et l’ensemble du Gouvernement ont procédé à la prise de leur tension artérielle ; cela en prélude à la Journée Internationale de l’Hypertension artérielle qui sera célébrée demain jeudi 9 mai 2013. A cette occasion, le Chef de l’Etat a invité ses concitoyens à prendre régulièrement leur tension.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ