x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 9 mai 2013 | AIP

Le président Ouattara rassure sur la sécurité en Côte d’Ivoire

© AIP Par C I bou T
Audiences du Chef de l’Etat: S.E.M. Alassane Ouattara rencontre une délégation d`hommes d`affaires Indiens
Jeudi 09 mai 2013. Abidjan, Palais présidentiel du Plateau: Le Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara rencontre une délégation d`hommes d`affaires Indiens
Abidjan - Le président Alassane Ouattara a rassuré jeudi les hommes d’affaires indiens, en mission de prospection en Côte d’Ivoire depuis dimanche, sur le renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Les hommes d’affaires indiens, selon leur porte-parole Naveen Raju, sont à Abidjan pour voir les possibilités d’investissement et nouer des contacts nécessaires avec des opérateurs économiques nationaux après une invitation lancée en mars par le premier ministre, Daniel Kablan Duncan, qui conduisait une délégation au conclave Inde-Afrique à New Delhi.

Le chef de l’Etat ivoirien a rassuré ses hôtes sur le retour de la paix après les différentes crises que le pays a connues au cours de la dizaine d’années passées, tout en mettant en exergue les potentialités dans le domaine macro-économique, notamment un taux de croissance de 9,8 % en 2012 et plus de 40% du PIB de la zone Uemoa.

Le président Alassane Ouattara qui rassuré la délégation sur la mise en place d’un nouveau code d’investissement favorable à la création d’une entreprise dans un court délai, a encouragé ces hommes d’affaires à investir surtout dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie et des produits manufacturés.

L’audience s’est déroulée en présence du premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances qui a initié mardi, en collaboration avec le CEPICI et l’APEXCI, un forum économique avec le secteur privé ivoirien au cours duquel des opportunités d’affaires, notamment les deux ports et les aéroports internationaux, le réseau routier important, le réseau de télécommunication dense, l’éligibilité à l’AGOA, l’accès au marché sous-régional des 15 pays de la CEDEAO, d’une population de plus 300 millions d’habitants ont été expliquées à ces hommes d’affaires.

(AIP)
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ