x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 15 mai 2013 | AIP

Plus de 2000 milliards de FCFA mobilisés pour le Mali (Hollande)

© AIP Par BERTRAND LANGLOIS
Bruxelles : Ouverture de la conférence des Donateurs pour le développement du Mali
Mercredi 15 mai 2013. Siège de l’UE à Bruxelles. Une centaine de pays et d’institutions internationales se sont réunis à l’initiative de la France et de l’Union européenne, avec l’objectif de mobiliser près de deux milliards d’euros pour aider le Mali à sortir de la crise
Les donateurs du Mali ont mobilisé mercredi 3,2 milliards d’euros (soit 2000 milliards FCFA) pour le pays, lors d’une conférence à Bruxelles, la capitale de la Belgique, a annoncé le président français, François Hollande, au terme de cette rencontre.

Le président français, François Hollande a indiqué que 3,2 milliards d’euros ont été mobilisés pour le Mali "mais seront versés après les élections présidentielles" prévues le 28 juillet prochain.

Ce montant, supérieur aux attentes du Mali qui comptait rassembler au cours de cette conférence 2 milliards d’euros, va servir à sortir ce pays de la crise et à le remettre sur la marche du progrès.

Une centaine d'institutions internationales et plusieurs chefs d'Etat, dont le président ivoirien Alassane Ouattara et celui du Bénin Thomas Boni Yayi, ont pris part à cette réunion, initiée par la France et l'Union Européenne pour mobiliser des fonds destinés à soutenir le Mali.

(AIP)

sn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

A voir également

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ