x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 17 mai 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Entrepreneuriat / Organisation de la ‘’CGECI Academy’’: Kablan Duncan appelle à la création de richesses

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Cérémonie d’ouverture du Forum économique "Cgeci Academy"
Jeudi 16 mai 2013, Abidjan. Ouverture du forum économique organisé par le patronat ivoirien en présence du Premier ministre Kablan Duncan, représentant le Chef de l`Etat.
Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan a ouvert la deuxième édition du forum du patronat ivoirien ‘’CGECI Academy’’. C’était le jeudi 16 mai 2013 à l’hôtel Ivoire de Cocody.

La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) organise la deuxième édition de son forum dénommé la ‘’CGECI Academy’’ du 16 au 17 mai. Avec comme thème : « entreprendre en affaires », cette édition se veut l’occasion de susciter la vocation entrepreneuriale pour répondre aux défis d’une croissance inclusive tant chez les salariés, jeunes diplômés, personnes en quête d’emploi que chez les étudiants. A l’ouverture du forum, Daniel Kablan Duncan, Premier ministre de Côte d’Ivoire a relevé l’importance du thème. Car, dit-il, il cadre avec vision stratégique de développement qui fait du secteur privé le moteur de la croissance économique. Ainsi pour le chef de gouvernement, entreprendre, c’est créer de la richesse en devenant un agent économique viable, stable et prospère. Raison pour laquelle, il exhorte les créateurs d’entreprises à s’imprégner de la culture entrepreneuriale. ‘’La réussite du parcours entrepreneurial et la pérennité des entreprises sont à ce prix’’, a conseillé Daniel Kablan Duncan. Au regard du nombre croissant de jeunes sans emploi, le président de la CGECI, Jean Kacou Diagou, estime que les entreprises privées ne peuvent à elles seules résorber le problème de l’emploi. Comme solutions palliatives, il propose l’entrepreneuriat. Pour Jean Kacou Diagou, chaque Ivoirien doit être un créateur d’entreprises. C’est pourquoi dira-t-il, le forum doit donner les éléments pour faire le saut. ‘’La croissance de la Côte d’Ivoire passe par des entreprises créatrices d’emplois’’, ajoute-t-il. Durant ces deux jours, les participants auront à discuter des facteurs favorisant la création d’entreprises, dresser les réalités de l’initiative en mettant en exergue les contraintes, mais également de partager des ‘’success-story’’ et des échecs d’initiatives privées. Ceci à travers des conférences, panels et échanges.

FO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ