Sinfra, 17 mai (AIP)- Une fête des écoles initiée par les animateurs du monde de l’éducation-formation de Sinfra a démarrée jeudi dont la première journée a été dédiée aux métiers, marquée par l'exposition de stands représentant différents corps de métier, et destinés à informer sur les élèves sur les carrières qu’ils entendent ou peuvent embrasser, plus tard.
Une communication du directeur départemental de l’Education et de l’Enseignement technique (DDENET), Coulibaly Moustapha, sur le thème : "Une Ecole pour réussir, un avenir pour chacun", a meublé également cette première journée de la fête des écoles à Sinfra.
Celui-ci a notamment salué la tenue de cette journée des métiers qui, selon lui, s’inscrit dans le cadre des objectifs du gouvernement de faire de l’école un lieu de détection des compétences et de renforcement des capacités des élèves, de sorte à leur "permettre de s’insérer dans le tissu socio-économique, quelle que soit la manière dont ils sortiront du système", a-t-il invoqué.
"L’école doit instruire, qualifier et socialiser", a exprimé M. Coulibaly Moustapha. La fête des écoles de Sinfra a débuté, tôt dans la matinée, par un cross populaire auquel ont pris part de nombreux élèves du primaire et du secondaire, signale-t-on par ailleurs.
llv/kg/nf