x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 17 mai 2013 | AIP

Les voies du trafic de drogue en Côte d’Ivoire au cœur d’un atelier à Bassam

Grand-Bassam - Le Centre régional de formation à la lutte contre la drogue (CRFLD) de Grand-Bassam tient depuis lundi dans ses locaux un séminaire national de formation sur "les voies du trafic de drogue en Côte d’Ivoire" à l’intention d’agents du système répressif ivoirien.


Prennent part à ce séminaire des gendarmes, des douaniers, des policiers et des agents du Comité interministériel de lutte anti drogue (CILAD) à qui de nouvelles techniques de lutte ont été enseignées en vue d’imprimer plus d’efficacité à leurs actions sur le terrain.


Ces acteurs de la lutte ont notamment été renseignés sur les différentes formes de drogue qui circulent en Côte d’Ivoire, les moyens de dissimulation couramment usités par les trafiquants ainsi que sur les circuits de distribution.


"Les fruits des réflexions à mener contribueront nécessairement à renforcer la capacité d’adaptation et davantage, d’anticipation des agents sur les activités délictueuses des trafiquants de drogue qui imaginent chaque jour de nouveaux mécanismes pour transporter leur marchandise" a déclaré à l’ouverture de cet atelier, le directeur du CRFLD, Gaoussou Karamoko, se réjouissant de sa tenue.


"Jadis territoire de transit, la Côte d’Ivoire est aujourd’hui devenue, à la faveur de la décennie de crise qu’elle a traversée, un pays de grande consommation de drogue", a-t-il fait remarquer.


Le séminaire prend fin vendredi.
(AIP)
ko/kg/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ