x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 22 mai 2013 | Nord-Sud

Mamadou Kano, nouveau maire Rdr : «Nous nous donnons cinq ans pour changer le visage d’Aboisso»

Mamadou Kano, tête de liste du Rassemblement des républicains, déclaré vainqueur des dernières municipales à Aboisso, présente ses priorités tout en appelant ses adversaires à faire bloc autour de lui pour le développement de la cité du Rocher.

Votre liste a été déclarée vainqueur à l’issue des municipales du 21 avril, mais un de vos adversaires a déposé un recours en annulation contre votre élection. Dans quel état d’esprit attendez-vous le verdict de la Cour suprême ?
Nous sommes dans un pays de droit, alors nous attendons tous que le droit soit dit. Nous sommes allés à ces élections des conseillers municipaux sur le même pied d’égalité. Le changement de position des différents candidats sur le bulletin de vote n’a profité à personne, d’autant que nous avons tous, en nos seins des électeurs analphabètes. Il n’y a pas eu de violence pendant le vote. Donc nous sommes sereins, car je suis convaincu que le droit sera dit. Je souhaite simplement que les choses aillent vite afin de commencer à travailler, car nous avons fait assez de promesses à nos populations.

Et s’il arrive que la Cour suprême donne une suite favorable à la requête de votre adversaire, quelle sera votre réaction ?
Comme je l’ai déjà dit plus haut, nous sommes dans un pays de droit et je suis un légaliste. Jamais, je n’appellerai à des troubles, car Aboisso me tient à cœur. Pour nous, qu’on reprenne ou pas, nous sommes dans de meilleures dispositions d’esprit dans l’intérêt supérieur de la cité du Rocher.

Certaines personnes s’étonnent de votre élection, car Aboisso n’a jamais été un bastion du Rdr…
Certes Aboisso n’est pas un bastion du Rdr, mais que les gens n’oublient pas qu’un énorme travail a été abattu pour redorer l’image du Rdr à Aboisso. Beaucoup ne s’attendaient même pas à ma candidature et à plus forte raison à mon élection, mais nos différentes équipes ont travaillé d’arrache-pied et Dieu nous a récompensé.

Certains de vos détracteurs pensent que vous avez bénéficié du coup de pouce du ministre Marcel Amon Tanoh.
Au Rdr, nous sommes pour le respect du chef. Je suis légaliste et fier d’avoir quelqu’un qui pourra guider mes pas. Il fait un travail remarquable pour la République et pour sa région du Sud-Comoé. Il nous a appelé à ses côtés pour réussir le développement d’Aboisso et nous allons nous y atteler.

Pendant la campagne, vous avez fait assez de promesses. Etes-vous sûr de les tenir toutes ?
Lors de mes différents meetings, j’ai dit à la population de me donner cinq ans pour changer le visage d’Aboisso. J’en suis capable. L’une de mes promesses est en train de voir le jour, avant même que je sois confirmé et élu par les conseillers municipaux. Il s’agit du bitumage de la route qui mène au grand marché d’Aboisso. Les machines sont présentes et les travaux ont commencé pour le bonheur de tous. C’est ça tenir ses promesses. Nous n’avons annoncé que ce qui est faisable. Et je vous garantis que toutes les promesses seront tenues.

Réalisé par Camara Madjer à Aboisso
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ