x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 10 juin 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Rugby / Finale du Top6 : TBO règne sans partage

Il n' y a pas eu match entre Treichville Biafra Olymique ( Tbo) et l'Olympique Rugby Club de Koumassi ( Orck) lors de la finale du top 6 du championnat national de rugby à 15, le samedi 8 juin 2013, à l'Injs de Marcory car la suprématie, du champion en titre Tbo était totale face au petit poucet de la saison, Orck. 33- 8, c'est sur ce résultat que Tbo s'offre son 4e titre, le 3e consécutif.
Alors que l'on s'attendait à un match hautement engagé ( à l'image de la finale du top 14 Français entre Toulon et Castres), le public de l'Injs a eu droit à une rencontre à sens unique, menée par les poulains du coach Tomé Mamadou. Kouadio Konan Louis, de Tbo va donner le ton de la victoire à la 15e min en reussisant le premier essai de la finale. En confiance, le champion en titre va gagner du terrain et endiguer les assauts des poulains du coach Dalé Bi . Conséquence, les costauds réalisent un drop, une pénalité et un second essai transformé.
Et ce, respectivement à la 20e, 25e et 35 min. La pause intervient avec un large avantage de TBO ( 19-0). La seconde période sera semblable à la première, sauf que les rouge et vert de Koumassi arriveront à mettre un essai, qu'ils transforment par la suite à la 70e min. Bien avant cette réalisation, Dembélé Mohamed, à la 60e min corse la marque en réalisant le 3e essai de son club dans cette finale. La pénalité qui s'en suit sera transformée par Kouadio Konan Louis.
Les hommes du coach Tomé Mamadou vont clore '' le festival'' avec deux pénalités. Tbo conserve ainsi son titre grâce à sa seconde victoire face à l'Orck ( 33-8). Du côté de la Coupe Fir, ce sont les pensionnaires de l'Injs qui ont conquis le coeur de dame coupe. Dans un match bien engagé (à la différence de la finale du Top 6) où aucune équipe ne voulait céder un seul espace, l'Injs a pris le dessus sur la SOA sur le score de 6-3.

K.A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ