x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 juin 2013 | AIP

Election Mugefci – La liste "Solidarité et Espoir" l’emporte à Gagnoa

Gagnoa g- A l'issue du dépouillement du scrutin de dimanche pour l'élection des délégués régionaux de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (Mugefci), la liste ''Solidarité et Espoir'' a gagné avec 335 voix.

La liste ''Solidarité et Espoir'' conduite par des enseignants a obtenu près de la moitié des voix des votants avec ses 335 voix acquises.

La liste classée seconde est celle de ''Union pour le changement'' qui a enregistré 277 voix, suivie de la liste ''Réveil'' avec 66 voix, quand la 4ème liste, ''Victoire'' obtenait 63 voix.
Au total, le scrutin a connu un taux de participation de 10,54%, avec un nombre de 741 votants sur 7027 inscrits. Aucun bulletin nul n'a été enregistré.

Le représentant de la liste victorieuse, Ziao Sogba, enseignant au lycée moderne 1 de Gagnoa, délégué de la liste ''Solidarité et espoir'' de la région du Gôh, a exprimé sa grande satisfaction et indiqué que sa principale priorité est de faire en sorte que 80% des cotisations des mutualistes soient affectés aux prestations.

Le scrutin a suscité un intérêt chez les mutualistes de la région du Gôh qui, dès le matin et tout au long de la journée, ont effectué le déplacement, en provenance des villes de Gagnoa et d'Oumé et des différentes sous-préfectures de ces deux départements de la région.

Débuté à 8H00, le vote a pris fin à 18H40. Au moment de la fermeture du portail de la préfecture à 16H, lieu du déroulement du scrutin, des électeurs continuaient de venir. Mais ils n'ont pu avoir accès aux trois bureaux de vote retenus, l'heure officielle de clôture du vote étant prévue à 16H00.

Le dépouillement a pris fin à 20H25, en présence du préfet de région, de ses collaborateurs, du substitut du procureur de la république et des représentants des différentes listes.
Aucune contestation n'a été enregistrée au terme du dépouillement du scrutin qui s'est déroulé dans le calme.

(Aip)
jmk/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ