x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 juin 2013 | AIP

MUGEFCI: La liste "Solidarité et Espoir" l’emporte dans le Haut-Sassandra

Daloa - La liste ‘’Solidarité et Espoir’’ conduite par Konan Kouassi Denis, président du Collectif des enseignants retraités après trente ans de service (COFRETAS), est sortie vainqueur, dimanche, de l’élection des délégués régionaux de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), avec 30,26% des suffrages exprimés.

Ce sont donc les 18 membres de cette liste qui représenteront la région au sein des instances dirigeantes de la MUGEFCI, notamment au niveau de l’Assemblée générale chargée de désigner le Président du conseil d’administration (PCA).

La liste "Solidarité et Espoir" s’est imposée avec 460 voix (30,26%) des suffrages exprimés, devant huit autres listes concurrentes parmi lesquelles, la liste "Santé-Paix-Développement", classée deuxième avec 264 voix, soit 17,36% des suffrages exprimés.

Au vu des résultats provisoires proclamés par le préfet de région en sa qualité de président du comité électoral local, il est apparu clairement que le taux de participation des mutualistes (7,6%) est très faible, quand on considère que 1.520 fonctionnaires ont voté sur quelque 20 000 électeurs attendus.

(Aip)
yy/kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ