x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 juin 2013 | AIP

Une plateforme pour coordonner les projets du BIT installée à Bouaflé

Une plateforme pour coordonner les activités des projets de communautés productrices de cacao (CCP) et les partenaires public-privé (PPP) du Bureau international du travail (BIT) a été installée mardi à Bouaflé (centre-ouest, région de la Marahoué).


Les projets CCP et PPP initiés par le BIT s'occupent, entre autres, de l'alphabétisation et de la lutte contre les pires formes de travail des enfants, par leur insertion dans le cursus scolaire.


Selon le directeur régional de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant (SFFE), N'Goran Alexis, il s'agit d'avoir une synergie d'action entre les agents d'exécution, afin que les partenaires associés à ces projets soient informés des activités qui se déroulent sur le terrain.


"La plateforme nous permettra chaque mois de dire ce que nous sommes en train de faire et ce que nous comptons faire", a-t-il indiqué, affirmant qu'un plan trimestriel de travail peut faire l'objet d'échanges et de discussion entre les agents d'exécution.


"C'est une plateforme qui va nous permettre de travailler ensemble comme si les projets nous appartenaient à tous", a-t-il fait savoir, rappelant que le travail est bénévole et a pour but d'aider les enfants dans le besoin.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ