x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 19 juin 2013 | AIP

Le nouveau DR du Commerce de San Pedro explique sa mission

San Pedr – Le nouveau directeur régional du Commerce de San Pedro, Vincent Okoman, a expliqué, lors d'un entretien avec l'AIP, qu'il a pour mission de faire une large place à la sensibilisation des opérateurs économiques, notamment ceux exerçant dans le domaine du commerce.

"J'ai une feuille de route qui fait une large place à la communication, notamment à la sensibilisation des opérateurs économiques locaux sur leurs droits et devoirs", a déclaré M. Okoman, mardi, affirmant qu'il détient une feuille de route du ministre Jean-Louis Billon.

A l'issue due rencontre avec le secrétaire général 2 de la préfecture, le nouveau DR du commerce va s'atteler à rédiger un projet de programme de réorganisation de son service qu'il va soumettre à l'appréciation de l'autorité administrative, avant de lancer ses activités, a-t-il indiqué.

Pour l'heure, a-t-il expliqué, "je n'ai pas encore mes repères, mon bureau est désordonné et je tâche à y mettre de l'ordre, afin de voir comment élaborer un programme de travail".

Une décision du ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME a mis à la disposition de la direction des Ressources humaines (DRH) l'ancien directeur régional Achou Aimé Frédéric ainsi que ses agents techniques, inspecteurs et contrôleurs alors au poste à San Pedro.

Les "agents absents au poste ont été suspendus, sauf la secrétaire de direction et les deux agents spécialisés desTP (chauffeurs). L'affaire suit son cours et de ce fait je ne peux pas me prononcer", a confié M. Vincent Okoman à l'AIP.

"Le directeur régional sortant est forcément appelé à d'autres fonctions, car s'il a succédé à un collègue qui a été appelé à un autre service et que je lui succède aujourd'hui, demain, ce sera mon tour de céder le fauteuil à un autre collègue", soutient-il.

C'est à la suite d'une mission d'inspection conduite l'inspecteur Kouamé Appiah, du 6 au 7 juin, que l'ancien directeur régional du Commerce à San Pedro a été débarqué au profit de l'actuel qui a pris service le 07 juin, après la passation de service qui s'est déroulée à 17h30, en présence de deux représentants du préfet, rappelle-t-on.

(AIP)
ja/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ