x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 22 juin 2013 | AIP

Forêts déclassées de Memni : 6000 ha déjà attribués à la population

Alépé, 22 juin (AIP) - Quelque 6000 ha des forêts déclassées de Memni (Alépé) ont été attribués à la population, lors d’une rencontre initiée à la préfecture d’Alépé par la commission d’attribution locale, présidée par Mme Diaby Aminata, préfet de département, en collaboration avec le ministère des Eaux et Forêts.

Ce sont 180 personnes sur un total de 600 demandeurs enregistrés qui ont bénéficié, jeudi, de ces 6000 ha de forêts déclassées. ‘’Mettez en valeur les superficies qu’on vous a attribuées; sachez que l’Etat en déclassant cette forêt veut équitablement répartir les richesses pour lutter contre la pauvreté’’, a justifié Mme la présidente de la commission d’attribution.

De plus, elle a signifié aux demandeurs non retenus que les frais de bornage qu’ils ont versés seront remboursés. Quand au lieutenant-colonel N’Cho Assovié, sous-directeur de la délimitation et du cadastre, il a invité les clandestins qui occupent illégalement 8000 ha de forêt sur les 14000 que compte la forêt déclassée de Memni à se mettre très rapidement en règle auprès de la commission.

(Aip)
Ayn/ik/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ