La Commission de Réforme du Sport en Côte d’Ivoire ( Crsci) a été adoptée en conseil des ministres hier, mercredi 26 juin 2013. Cette commission regroupant les experts de divers secteurs d’activités, doit mener la réflexion sur le développement du sport en Côte d'Ivoire. Elle comprendra certes des personnalités issues du mouvement sportif, mais également des représentants des Ministères techniques concernés ainsi que des membres de la Société civile, désignés par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs. Ce cadre de concertation et de réflexion aura pour mission, de valider les avant-projets de textes législatifs et réglementaires sur le sport, en vue : de redéfinir le cadre institutionnel de régulation du sport en rapport avec les enjeux socio-économiques ; de redéfinir le rôle et la place des pouvoirs publics dans la gouvernance du sport ; d’indiquer un nouveau modèle d’organisation du mouvement sportif ; d’indiquer un nouveau modèle de financement du sport.
La CRSCI disposera d’un délai d’un (1) mois, à compter de son installation, pour déposer les conclusions de ses travaux.
G.A
La CRSCI disposera d’un délai d’un (1) mois, à compter de son installation, pour déposer les conclusions de ses travaux.
G.A