x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 28 juin 2013 | AIP

D’importants dons d’un cadre à trois sous-préfectures de Kouto

Un cadre originaire du département de Kouto, Tiémoko Ballo, a offert d'importants dons en matériel sanitaire, informatique, ainsi que des équipements sportifs, aux populations des sous-préfectures de Kolia, Gbon et Sanhala (région de la Bagoué), a constaté l'AIP sur place.

« Nous avons constaté que nos mamans, sœurs et filles accouchaient à même le sol, dans des conditions extrêmement difficiles. Nous avons estimé important et à juste titre d’offrir aux sous-préfectures de Kolia, de Gbon et de Sanhala, des lits d’accouchements des matelas, des draps pour les soulager et aider nos enfants à venir au monde dans de bonnes conditions », a expliqué M. Ballo à Gbon dimanche.

Une centaine lits d’hospitalisations, des draps, une dizaine d’ordinateurs à chacune des trois sous-préfectures ainsi que des jeus de maillots, ont été offert, à cette occasion, à chacune de ces localité.

L’infirmier Boblai Jean Paul, a pour sa part expliqué que Kolia manque cruellement de matériel et souhaiter que le geste de Tiémoko Ballo soit imité par bien d’autres personnalités de cette région.

Par ailleurs, Tiémoko Ballo a invité les siens à réserver un accueil chaleureux au président de la République, Alassane Ouattara, qui se rend mardi dans le département de Kouto. « Moi je suis venu vous soulager, mais je suis convaincu que le chef de l’Etat vous apportera la guérison totale. Mobilisez-vous et réservons lui un accueil mémorable », a-t-il conclu.

en/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ