Le Tournoi International de l’Intégration Ouest-africaine (TIAO-2013) a lieu ce samedi 29 juin au Gymnase du Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires d’Adjamé-Indénié (GSPM). Initialement prévu sur deux jours, la compétition va se dérouler finalement en une journée. Le Forum de l’université de Cocody où devaient avoir lieu les combats, a été réquisitionné par les basketteurs ivoiriens pour préparer l’Afro-basket masculin 2013. La Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Assimilées (FIJDA), organisatrice de l’événement va donc se contenter du gymnase du GSPM pour sauver la situation. Depuis mercredi dernier, les délégations du Mali, du Gabon, du Sénégal, du Niger et du Burkina Faso sont arrivées à Abidjan. Les dernières étaient attendues hier vendredi. Quant aux officiels, ils sont déjà présents sur les bords de la Lagune Ebrié. Il s’agit d’un expert français, un Directeur Africain de l’arbitrage et de l’observateur de la Fédération Internationale, le ghanéen Emmanuel Marthey. Tous les tireurs des pays engagés présents ont visité la salle ’’Kibokan’’, du stade Houphouët-Boigny pour une séance de décrassage. A noter qu’en plus des combats, la FJDA a prévu au programme, un stage de formation des encadreurs, entraîneurs, techniciens et athlètes, le lendemain de la compétition. Par ailleurs, la tireuse ivoiro-française, Priscillia Gnéto, médaillée de Bronze (- 52 Kg), aux J.O 2012 à Londres devait arriver hier vendredi à l’aéroport international FHB, en provenance des Etats-Unis d’Amérique où elle a fini 2è au Tournoi de Miami.
La 3è édition du TIAO est un test majeur pour la FIJDA qui l’a positionné, pour intégrer le calendrier des compétitions de la Fédération Internationale.
A.CAMARA
La 3è édition du TIAO est un test majeur pour la FIJDA qui l’a positionné, pour intégrer le calendrier des compétitions de la Fédération Internationale.
A.CAMARA