x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 9 juillet 2013 | Le Mandat

Fimada/ Préparation de la Coupe d’Afrique Bleu charlemagne : ‘’Nous devons remporter les 2 trophées’’

La Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (Fimada) a tenu un point de presse, hier lundi, à son siège à Treichville. Le président, Bleu Charlemagne a fait le point de la préparation des Eléphants à la prochaine Coupe d’Afrique au Bénin.
‘’Nous allons lancer la caravane Vert et blanc’’, a dit succinctement le président de la FIMADA, Bleu Charlemagne avant d’annoncer la couleur de la conférence de presse qu’il a animée. En effet, cette caravane est due au fait que la capitale de Cotonou accueille en août prochain, la 2è édition de la Coupe d’Afrique de Maracana. La Côte d’Ivoire, initiatrice de cette compétition, a perdu la première édition qu’elle a organisée à Yamoussoukro. Pour le premier responsable du Maracana ivoirien, les préparations vont bon train. Les Eléphants rentreront au laboratoire dans une semaine pour la préparation proprement dite.
Ramener les deux trophées à Abidjan
La Coupe d’Afrique de maracana est à deux niveaux (les Vétérans et les Seniors). L’année dernière, seuls les Eléphants vétérans ont pu permettre à la Côte d’Ivoire de monter sur la plus haute marche du podium. Cette année, le président de la Fédération veut impérativement les deux trophées. ‘’ Autant les Anglais ont créé le football et n’arrivent pas à imposer leur suprématie, autant nous ne sommes pas exemptes au Maracana. Mais, nous devons par la force des choses reprendre notre couronne et nous sommes prêts à la reprendre. Surtout que le trophée porte le nom de Félix Houphouët-Boigny’’, a-t-il souligné.
L’aide de l’Etat attendu !
Depuis le 06 novembre 2012, l’Etat de Côte d’Ivoire est informé de la tenue ladite compétition. ‘’Pour nous, l’appui le plus important, c’est l’appui institutionnel, déjà que cela a été budgétisé, je n’imagine même pas que cette compétition se fasse sans la Côte d’Ivoire. Nous avons foi en notre ministre de tutelle. Aussi, connaissons-nous notre chef d’Etat, et dans la mesure où ce trophée porte le nom du premier président la Côte d’Ivoire, notre président nous permettra d’y participer dans les conditions les plus optimales’’ a-t-il indiqué.

MG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ