x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 20 juillet 2013 | Le Democrate

Avant les législatives au Togo : Le Président Ouattara réconcilie pouvoir et opposition

© Le Democrate Par DR
Cérémonie de clôture de la 43è Session de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Jeudi 18 juillet 2013. Abuja (Nigeria). Fin de la 43ème Session Ordinaire du sommet de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
En provenance d’Abuja (Nigeria) où il a présidé la 43ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Cedeao, le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, est arrivé jeudi 18 Juillet 2013 à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé, où il a été accueilli par son homologue togolais, SEM. Faure Essozimna Gnassingbé.
Donnant les raisons de sa présence en terre togolaise, le Chef de l’Etat, Président en exercice de la Cedeao, a indiqué être à Lomé à l’invitation de son ‘’frère’’, le Président Faure Gnassingbé, pour plaider pour des élections législatives apaisées qui auront lieu le 25 Juillet prochain.
Le Président de la République qui a, par ailleurs, constaté que ‘’le processus électoral se déroule bien’’, a souligné qu’il était important de rencontrer le Chef de l’Etat togolais et la classe politique pour les encourager à organiser des élections législatives pacifiques dont les résultats seront acceptés par tous.
Pour terminer, le Chef de l’Etat s’est dit confiant, connaissant le peuple togolais, que ‘’ce scrutin va se dérouler dans de bonnes conditions.’’
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ