x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 20 juillet 2013 | Le Patriote

Africa sports : affaire Koné-Vagba La justice se dessaisit du dossier

La dernière bouée de sauvetage à laquelle s'arc-boutait Koné Cheick Oumar, pour tenter de conserver son poste de PCA de l'Africa Sports, vient de lui échapper. Le naufrage de celui qui voulait faire de l'Africa le « Real Madrid d'Afrique » semble inévitable.
En effet, hier, le président de la deuxième chambre de la cour d'appel, selon des informations concordantes, a vidé le délibéré relatif au conflit qui oppose Koné Cheick Oumar au groupe de Vagba Alexis. La cour s'est déclarée incompétente pour juger cette affaire. En clair, les ordonnances que brandissent les différents camps sont désormais nulles et de nul effet. Koné Cheick Oumar, après avoir perdu toute légitimité au sein du conseil d'administration du club, à décidé d'ester en justice. Fort d'une première ordonnance et d'une deuxième, Koné Cheick se prévalait toujours de sa qualité de PCA. Malgré un vote de défiance qui lui enlevait le poste de PCA au profit de Vagba Alexis. Une bataille juridique qui a donné lieu à une guerre des ordonnances. Les décisions de justice du clan Vagba Alexis venant contrarier celles de Koné Cheick Oumar. Aujourd'hui, la justice vient de prendre une décision lourde de conséquence pour Koné. Le fait de se déclarer incompétente renvoie le règlement de cette crise au club vert et rouge.
C'est donc dire que c'est la décision du conseil d'administration qui fait en principe foi. Or en la matière, c'est Vagba Alexis que la majorité des conseillers (7) reconnaissent comme le nouveau PCA de l'Africa. Lors du vote de ce conseil, sur les 11 conseillers, Koné n'avait obtenu que 4 voix contre 7 pour Vagba. Si le débat n'est pas totalement clos, le volet judicaire lui n'est plus d'actualité. En clair c'est le conseil d'administration ou l'assemblée générale qui viendra clouer le bec à tous. Dans cette donne, le camp Koné Cheick Oumar est mal barré. Vagba a une longueur d'avance car en réalité, c'est lui qui contrôle le conseil d'administration et une bonne partie des membres associés. Affirmer que la page Koné à l'Africa est tournée serait peu dire.
Koné Lassiné
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ