x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 juillet 2013 | AIP

Elections partielles : Le président de la CEI se réjouit de la parfaite tenue.

Abidjan - Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, s’est réjouit, de la parfaite tenue des élections partielles qui se sont déroulées dans les circonscriptions électorales de Bétié, Doropo, Anyama et la Région du Tchologo.

"Je suis particulièrement fier que le Conseil de sécurité des Nations Unies ait souligné le bon déroulement des élections régionales et municipales et notre capacité avérée d’organiser et de conduire à bonne fin les processus électoraux de notre pays", s’est félicité mardi, M. Bakayoko lors d’une conférence tenue au siège de l’institution.

Regrettant les "quelques foyers isolés" où des actes de vandalisme ont émaillé le déroulement du scrutin comme ce fut le cas dimanche à Doropo, M. Bakayoko a affirmé que la Côte d’Ivoire s’approprie ainsi les vertus de la démocratie et s’engage résolument aujourd’hui sur la voie de la modernité.

"Je reste persuadé que les valeurs dont la Côte d’Ivoire est porteuse, contribueront à la faire progresser dans la paix vers une démocratie toujours plus forte", a souhaité le premier responsable des élections.

Les partielles de dimanche (municipales et régionales) bouclent ainsi le cycle des élections en Côte d’Ivoire qui a débuté en octobre 2010 avec la présidentielle. Le bilan global définitif dressé par la CEI laisse entrevoir la victoire sans partage du Rassemblement des républicains (RDR), parti au pouvoir qui est venu en tête dans toutes les élections.
(AIP)
Fmo/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ