x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 29 juillet 2013 | Le Patriote

Formidable public

© Le Patriote Par Emma
Football/CHAN 2014 : Les elephants de Côte d ` Ivoire battent les Super Eagles du Nigeria par le score de 2-0
Samedi 27 juillet 2013. Stade champroux (Marcory). Les élephants de Côte d ` Ivoire battent les Super Eagles du Nigeria par le score de 2-0.
Rarement, un match des Eléphants locaux avait suscité un tel engouement. Avant hier, les amoureux du ballon rond ont massivement fait le déplacement du stade Robert Champroux pour venir pousser les Eléphants à la victoire. Pour ce match face au Nigeria comptant pour les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014), Saraka Norbert et ses garçons avaient besoin du soutien du public pour remonter trois buts. Et le public a répondu présent. Dès 14 heures, les travées du Champroux refusaient du monde. Face au déferlement humain, les organisateurs ont dû fermer les portes pour éviter un encombrement à l’intérieur. Les chanceux qui ont eu accès au stade ont « mouillé » le maillot. Ils ont donné de la voix pour pousser Goua Marc et ses camarades à se transcender. Les supporteurs y ont cru jusqu’au bout. Et les pachydermes ont tout donné. Malheureusement, les deux buts inscrits n’ont pas suffit. La Côte d’Ivoire est éliminée mais peut être fiere de cette équipe et des supporteurs.

Propos de...
Saraka norbert :
«Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs»
«Nous sommes passés à côté d’un exploit. La mission d’inscrire trois buts sans en encaisser, était digne d’un exploit. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Nous n’avons pas eu la chance d’inscrire ce but qui nous amènerait en Afrique du Sud. Mon regret c’est que l’affiche Côte d’Ivoire-Nigeria aurait pu être une finale du CHAN 2014. La Côte d’Ivoire ne participera pas à cette compétition et c’est dommage. »

Stephen Keshi (Ent. Nigeria)
«Nous n’avons jamais douté»
«Nous avons eu à faire face à une grande équipe de la Côte d’Ivoire qui était très solide et qui joue bien au football. Nous avons eu droit à une belle partie de football qui a été vivante du début jusqu’à la fin. A 2-0, nous n’avons jamais douté que la qualification pouvait nous échapper. J’ai demandé à mes joueurs de se calmer et de se concentrer pour éviter de prendre le 3e but. C’est ce qu’ils ont fait et cela s’est bien passé pour nous ».


KL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ