x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 31 juillet 2013 | AIP

Elections CNJCI: l’idée de consensus dans la Marahoué réfutée par un candidat

Bouaflé, Le candidat à l'élection régionale de la jeunesse, Galla Bi Louis Claver réfute toute idée de consensus dans la Marahoué, affichant sa détermination à mener une campagne en solitaire.

Lors d'un entretien avec l'AIP, en présence de son staff de campagne, mardi, M. Galla a fait savoir qu'il a décidé d'aller aux élections sans se laisser influencer, malgré le désistement de certains candidats qui ont préféré se rallier à d'autres.

"Je veux montrer à tous que je suis candidat à la régionale et je ne me fie pas aux rumeurs qui disent qu'il y aurait eu un consensus autour d'un candidat", a-t-il déclaré, précisant qu'il n'a été approché par personne de façon officielle pour un quelconque consensus.

"Je ne me suis rallié à personne, car je ne veux pas mettre à mal tout le programme que j'ai élaboré et qui est destiné à la jeunesse de la Marahoué", a-t-il dit, acceptant néanmoins un consensus fait "sur une base logique et réelle" autour d'une personne "qui a les qualités intrinsèques pour gérer la jeunesse".

"C'est avec cette personne que je pourrai marcher et je crois que je suis mieux placé pour représenter cette personne", se proclame-t-il.

M. Galla Bi a indiqué qu'il s'est donné les moyens humains et idéologiques qui lui permettront de mener à bien son combat et qu'il n'éprouve aucune inquiétude face aux difficultés qui se dresseront sur son chemin.

"Vu le nombre de personnes qui me soutiennent et les alliances que j'ai tissées avec certains candidats à la départementale et à la communale, je ne vois pas qui viendra me perturber dans ma logique de la victoire", a-t-il affirmé.

Le candidat à la régionale a souhaité que les élections se déroulent dans la paix, afin que les jeunes, main dans la main, en sortent grandis.

Il a invité les vaincus à reconnaitre leur défaite et les politiciens à se mettre à l'écart, afin que le scrutin ne laisse pas de mauvais souvenirs.

Les élections de la jeunesse qui avaient connu un premier report sont prévues pour le 11 août prochain.

(AIP)
Zaar/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ