x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 5 août 2013 | Le Democrate

Ligue des champions : le Séwé maitrise le Recreativo

© Le Democrate Par DR
Ligue des champions : le Séwé maitrise le Recreativo
Le Séwé Sports de San Pedro, champion de Côte d’Ivoire pour la deuxième année consécutive, affrontait samedi dernier au stade Robert Champroux, à Marcory, le Recreativo do Libolo d’Angola dans le cadre de la seconde journée des matches de poule de la Ligue des Champions.
Le Séwé Sports de San Pedro, champion de Côte d’Ivoire pour la deuxième année consécutive, affrontait samedi dernier au stade Robert Champroux, à Marcory, le Recreativo do Libolo d’Angola dans le cadre de la seconde journée des matches de poule de la Ligue des Champions. Exempt lors de la première journée en raison de la suspension qui frappait toutes les équipes camerounaises engagées en compétitions internationales, le tenant du titre ivoirien vise à tout le moins le carré d’as dans cette compétition. C’est pourquoi, les protégés d’Eugène Diomandé tenaient à entamer cette rencontre par une victoire. Un pari qu’ils ont réussi en seulement 45 minutes. En effet, dans ce match, tout s’est joué en première période. Quatre buts ont été inscrits dont 3 pour le Séwé qui a maitrisé le représentant angolais. Ce sont donc les poulains de Rigo Gervais qui allument la permière mèche, à la 23ème mn, grâce à une réalisation de Koelly Zougoula Kévin, meilleur artificier de la Ligue 1, qui a d’ailleurs réalisé un hatrick au cours de cette rencontre. A la 33ème mn, soit dix minutes plus tard, le Recretivo do Libolo revient au score par Sidney Dos Reis Mariano. Mais Ocansey Mandela, Souleymane Dembélé et autres n’ont pas encore dit leur dernier mot. Trois minutes seulement après la réalisation du représentant angolais, suite à une passe d’Ocansey Mandela, le même Koelly Zougoula Kévin va redonner l’avantage aux siens. Ce dernier ne va pas s’arrêter là et juste avant la période d’oxygénation, il va signer son hatrick de la soirée, consécutif à un penalty. C’est d’ailleurs sur le score de 3-1 que l’arbitre marocain El Ahrach Bouchaib renvoie les deux équipes dans les vestiaires.
A la reprise, les Séwéké avaient bien voulu inscrire un quatrième but. Mais celui-ci n’est jamais venu. Réduits à dix après l’expulsion de Pacôme Alessa Gabriel à la 67ème mn, le coach des Portuaires est obligé de revoir ses plans tactiques. Fort heureusement, les locaux joueront bien le coup et empocheront le gain de la rencontre. Une victoire importante pour les Ivoiriens avant d’attaquer le Coton Sport de Garoua dans une semaine.

Affia Marie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ