PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 5 août 2013 | Ministères

Afrobasket 2013 : Le COCAN restructuré

© Ministères Par Guy Lasme
Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016: Une table ronde sur les préparatifs pour les africains
Mercredi 10 avril 2013, salle des fêtes de l’Hôtel Ivoire (Abidjan-Cocody). Le Ministre Alain Lobognon (Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs) ouvre les assises en présence des délégations de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) conduite par le président, le Général Lansana Palenfo.
Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Michel LOBOGNON, dans un souci d’efficacité, a renforcé le Comité d’organisation de l’Afrobasket 2013. Cette restructuration est intervenue, le samedi 3 août dernier, selon un communiqué ce lundi 5 août 2013.

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Michel LOBOGNON a procédé, le samedi 3 août 2013, à la restructuration du Comité d’organisation de la CAN (COCAN) de basketball prévue du 20 au 31 août 2013 à Abidjan. Le président de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB), Touré Boubakari, fait son entrée dans cette nouvelle équipe au poste de président du Conseil de surveillance. Cette nomination du premier responsable de la balle au panier intervient à deux semaines du début de la compétition et s’inscrit dans la volonté du ministre Alain Lobognon d’amener tous les acteurs à une synergie d’actions, selon un communiqué rendu public, hier. Le président Touré Boubakari sera secondé dans cette tâche par Fernand Dedeh Tagro, Conseiller technique au sport du ministre Alain Lobognon. Fofana Aboubacar Sidiki garde toujours la présidence du COCAN mais secondé par Fulbert Beugrefoh. Directeur des opérations dans le premier comité d’organisation, Florent Bah a, dorénavant, en charge la Commission logistique. Le département Marketing, Communication et Animation est confié à Yannick Koffi. Il aura sous sa responsabilité Mlle Anne-Marie Eba (assistant média), Roger Konan (assistant commercial et billetterie), Mlle Patricia Lorougnon (animation) et Yao Hounsou Hyacinthe (assistant TIC).
Cette nouvelle équipe doit œuvrer à la parfaite organisation et surtout à la réussite de l’Afrobasket 2013 qui est dans sa dernière phase.

SERCOM/MPJSL

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ