x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 14 août 2013 | Le Patriote

Organisation des CAN 2019 et 2021 : La Côte d’Ivoire annonce sa candidature

© Le Patriote Par Guy Lasme
Afro basket 2013 : le britannique Luol Deng rencontre le Ministre Alain Lobognon
Jeudi 1er août 2013. Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs. L’international basketteur de la NBA, meilleur marqueur des Chicago Bulls, le britannique Luol Deng d`origine Sud Soudanaise venu en Côte d`Ivoire pour faire la promotion de l`Afro basket, rencontre le Ministre Alain Lobognon. Photo: Alain Lobognon
La Côte d'Ivoire est candidate à l'organisation de la coupe d'Afrique des nations de 2019 et 2021. Une information confirmée sur tweeter par le ministre ivoirien des sports, Alain Lobognon. Joint au téléphone hier, un conseiller du ministre Lobognon a reconnu qu'une communication a été faite en ce sens au gouvernement. Notons que c'est sur la demande de la fédération ivoirienne de football que le ministre Alain Lobognon a instruit ce dossier. Déjà, Augustin Sidy Diallo et ses collaborateurs avaient fait la demande de l'organisation d'une CAN de football au ministre Legré Philippe. Après le départ de ce dernier du département des sports, la FIF a dû se résoudre à refaire un autre dossier de candidature. Dans celui-ci, la FIF élargit sa demande aux deux CAN (2019 et 2021). Une manière très claire de multiplier ses chances.
La Côte d'Ivoire n'a accueilli cette compétition qu'une seule fois. C'était en 1984 au moment où la CAN se disputait avec seulement 8 équipes nationales. Et depuis, les CAN se succèdent sans que l'honneur ne revienne au pays qui domine le football africain (classement FIFA) ces dernières années d'abriter la plus prestigieuse compétition du continent. Aujourd'hui, la Côte d'Ivoire veut être un pays émergeant à l'horizon 2020. Cette émergence ne saurait se faire sans le sport et en particulier le football qui est le sport national par excellence. L'organisation de l'une de ces deux CAN permettra d'offrir à la Côte d'Ivoire des infrastructures de qualité qui boosteront la pratique du sport dans le pays de Félix H Boigny.
KL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ