x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 14 août 2013 |

Croplife Lance Son Projet ‘’Services Spécialisés en protection phytosanitaire du cacaoyer : SSP‘’

© Par Conseil du Café-Cacao
Croplife lance son projet ‘’Services Spécialisés en protection phytosanitaire du cacaoyer : SSP‘’
Mercredi 14 Août 2013. Abidjan. CROPLIFE a procédé au lancement officiel du projet de services spécialisés en protection phytosanitaire du cacaoyer (SSP) placé sous le parrainage de Madame Massandjé TOURE-LITSE, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao.
CROPLIFE a procédé, ce mercredi 14 Août 2013, au lancement officiel du projet de services spécialisés en protection phytosanitaire du cacaoyer (SSP) placé sous le parrainage de Madame Massandjé TOURE-LITSE, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao.
Selon la Présidente de CROPLIFE Côte d’Ivoire, DOSSO Mariame, il s’agit de donner une formation spécialisée aux applicateurs de pesticides, aux revendeurs et aux agriculteurs leaders afin qu’ils puissent appliquer de façon responsable et sécurisante les pesticides et les engrais avec des appareils de traitement adaptés et biens calibrés.
‘’Les défis et actions pour une cacaoculture durable à travers l’axe de l’amélioration de la productivité’’, c’est autour de ce thème que cet atelier de lancement s’est déroulé.
Pour Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, cette activité rentre dans le cadre du programme 2QC de sa structure portant sur la productivité et la qualité. A cet titre, Le Conseil du Café-Cacao a procédé pour la campagne 2012-2013 à la distribution d’insecticides à hauteur de 2,5 milliards de FCFA, de semences à hauteur de 609 500 000 FCFA ainsi qu’à la formation de plus de 60 000 producteurs aux bonnes pratiques agricoles et aux bonnes pratiques de gestion des maladies et des ravageurs du cacaoyer.
Au cours de cette cérémonie de lancement officielle, différents intervenants ont présenté CROPLIFE et son projet SSP qui s’étend du 1er février 2013 au 31 Décembre 2014 et devra permettre de former 45 formateurs de SSP, qui formeront à leur tour 1 200 SSP à la manipulation sécurisée des pesticides et fertilisants.
A terme, 15 000 producteurs bénéficieront des services SSP ce qui réduirait l’utilisation de pesticides illégaux assurant ainsi de la valeur à la filière cacao par l’amélioration de productivité et de la qualité.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ