x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 16 août 2013 | Le Democrate

GIABA : la ministre Nialé Kaba préside les travaux

© Le Democrate Par DR
Séminaire de restitution et d`évaluation du système comptable et financier en présence du ministre Nialé Kaba
Mardi 11 juin 2013. Abidjan. Plateau, Salle de Conférence CRRAE-UMOA. Nialé KABA, Ministre auprès du Premier Ministre chargé de  l`Economie et des Finances préside un séminaire organisé par le Trésor public sous le Thème «Le rôle de la comptabilité dans le développement économique». Photo: le ministre Nialé KABA
Le ministre ivoirienne auprès du Premier ministre chargée de l’Economie et des Finances, Mme Kaba Nialé préside l’atelier de haut niveau consacré à l’évaluation à mi-chemin du plan d’actions stratégiques 2011-2014 du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent (GIABA) qui se tient de jeudi à vendredi à Saly, au Sénégal.

Selon une note d’information de la Cellule nationale de traitement des informations financières de Côte d’Ivoire (CENTIF-CI) transmise mercredi à l’AIP, cet atelier est articulé autour de cinq panels.

Il s’agit de l’analyse du contexte de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT) en Afrique de l’Ouest (CEDEAO), des principales tendances de la LBC/FT depuis 2012.
Mais aussi, du suivi de la LBC/FT axé sur le résultat et la méthodologie pour la mesure des résultats, des organismes régionaux de régulation des politiques LBC/FT et des organismes opérationnels sous régionaux de LBC/FT- GIABA et de ses résultats.

Mme Kaba Nialé est également la présidente du comité ministériel du GIABA.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ