x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 28 août 2013 | Le Patriote

Ces Eléphants qui font vibrer le peuple

Depuis le 20 août dernier, la capitale économique ivoirienne est devenue la plaque tournante du basketball africain. En effet, la Côte d'Ivoire abrite la 27ème édition de l'Afrobasket qui réunit les 16 meilleures équipes nationales africaines. Pays hôte, la Côte d'Ivoire ne demeure pas moins un sérieux candidat à la consécration au soir du 31 août. Et à la veille de son quart de finale d'aujourd'hui contre le Cameroun, nous vous présentons les 12 Eléphants qui font rêver tout un pays.
l Charles Abouo (4) est un jeune ivoirien né à Cocody (Abidjan). Ailier de prédilection, il peut également être utilisé comme arrière. Il mesure 1,97 m et est sociétaire du club espagnol du CB Lobe Huesca (ESP). C'est un excellent tri-pointeur qui a fait parler la foudre face au Sénégal en réussissant cinq paniers à trois points.

l Souleymane Diabaté (5) est la pièce maitresse du dispositif des Eléphants. Meneur, c'est lui qui pense et actionne aussi bien les actions offensives que défensives. Né à Cocody (Côte d'Ivoire) le 21 juillet 1987, Mouloukou mesure 1,80 et, depuis la fin de la saison dernière, il a quitté Sluc Nancy pour Gravelines-Dunkerque toujours dans le championnat pro A français.

l Issife Soumahoro (6) est un jeune basketteur ivoirien né à Paris le 31 octobre 1988. Avec ses 2m, ce jeune arrière qui a rejoint les Eléphants évolue à Fos Ouest Provence (France.)

l Pape Amagou (7) est l'un des plus anciens de cette équipe. Malgré une blessure au début de la préparation des Eléphants, Pape a tout donné pour être présent à cet Afrobasket. Il mesure 1,86m et est né le 27 février 1985 en France et évolue Chorale Roanne (FRA). Joueur polyvalent, il est souvent efficace aux tirs à trois points.

l Stéphane Konate (8) fait partie des rares joueurs de cette équipe qui ont évolué dans le championnat ivoirien. Il a joué à l'Africa et à l'ABC. Cet ailier qui peut se transformer en ailier-fort est un joueur fantasque qui aime jouer avec le public. Né à Bouaké le 23 août 1980, Stéphane qui mesure 1,92m joue en Egypte au Gezira SC.

l Mamadou Lamizana (9) est l'autre joueur qui a fait ses débuts en Côte d'Ivoire. Aujourd'hui à Al Ahli, Lamizana apporte toute son expérience à l'équipe ivoirienne dans cet Afrobasket 2013. Né à Abidjan en janvier 1981, Mamadou Lamizana, 2,08m est également un joueur polyvalent qui peut être utilisé comme arrière ou ailier.

l Ismaël N'Diaye (10) est le capitaine des pachydermes Il fait également partie des plus anciens. Né en Côte d'Ivoire en 1982 Ismaël mesure 1,96m et évolue dans le club suisse du BC Boncourt.

l Michael Toti (11), 1,82m et né le 11 avril 1987 à Ivry Sur Seine est le second meneur de l'équipe de Lezcano. Il évolue en France au Cognac BB.

l Jonathan Monyongo Kale (14) est le plus américain du groupe. Il fait 2,04m et est né le 18 octobre 1985 à Boston (USA). Il a finalement rejoint le basketball espagnol et évolue à Leyma Basquet Coruna.

l Frejus Zerbo (13) est un solide pivot né au Burkina Faso en avril 1989. Il mesure 2,10m et est sociétaire de Limoges CSP (France). C'est au dernier moment qu'il dit non à son pays d'origine pour la Côte d'Ivoire.

l Guy Landry Edi (13) : C'est l'autre américain du groupe. Avec ses 1,98m Edi est né à Agboville en Côte d'Ivoire en mars 1981. Il évolue à Gonzaga University (USA).

l Mohamed Koné (15) : Il est le second pivot ivoirien qui se transforme en ailier-fort en phase offensive. Né à Abidjan en mars 1981, Koné mesure 2,09m et est sociétaire du club français de Mahan.

KL

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ