x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 septembre 2013 | Le Patriote

Divo : pré-congrès éclaté du DPCI-RDA - Henri Konan Bédié, plébiscité !

© Le Patriote Par DR
Ouverture des travaux du conclave de Yamoussoukro
Samedi 17 aout 2013. Yamoussoukro. Le président du PDCI, Henri Konan Bédié et les Secrétaires de sections du pays ont entamé les travaux du conclave à la fondation Felix Houphouët-Boigny.
Un véritable plébiscite ! C’est ce à quoi il a été donné de voir hier à Divo. En prélude au 12e congrès du PDCI RDA, prévues pour se tenir les 3-4-5 octobre prochains, la délégation départementale de Divo 1, dirigée par le Maire de Divo, Kouakou Koffi Amedé, directeur général du LBTP (directeur général du Laboratoire du Bâtiment et des Travaux public) , a organisé ce samedi 31 Août 2013, un pré-congrès éclaté, comme le stipule les du parti, en vue de ressortir les vœux et orientations des militants de base.
Au terme de leurs travaux, à travers une motion, tous les militants à l’unanimité, ont réaffirmé leur soutien indéfectible au président sortant, Aimé Henri Konan Bédié pour, disent-ils, son expérience, sa sagesse, et surtout pour la grande confiance que lui accorde le président de la République, Alassane Ouattara. Il est également, selon eux, le seul espoir des militants, capable de maintenir la cohésion, l’union, la paix et parfaire l’organisation du parti en vue de préparer les échéances électorales de 2015. Selon les pré-congressistes de Divo, une des preuves de leur bon choix est justifiées par le la grande confiance que les 6 grandes régions de notre pays, ont à l’unanimité, accordé au président Konan Bédié, lors de leur conclave du 17 Août 2013, à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.
Les pré-congressistes ont tenu également à faire des propositions aux organisateurs du 12ème congrès de leur parti. Pour eux, l’âge du président du parti ne doit être un élément déterminant à prendre en compte. Au contraire, l’idée de limite d’âge doit être supprimée, et ne tenir compte que du mérite du candidat. Aussi, ajoutent-ils, l’effectif des membres des intenses doit refléter le nombre de militants dans la région. Pour finir, ils apprécient la proposition de leur parti de confier la gestion du parti à Divo à une seule délégation.

Soro Yaya (Correspondant)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ