x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 3 septembre 2013 | Xinhua

Football/Eliminatoires Mondial 2014 : Côte d’Ivoire-Maroc samedi pour l’honneur

© Xinhua Par Atapointe
Football/Eliminatoires CAN 2014: Les Eléphants de Côte d`ivoire battent les Scorpions de Gambie (3-0)
Samedi 23 mars 2013.Stade Felix Houphouet Boigny. Eliminatoires Mondial 20114 Zone Afrique. 3eme journée du Groupe C. Les Gambiens tombent face aux Elephants 3-0.
ABIDJAN -- La Côte d'Ivoire, déjà qualifiée pour le dernier tour éliminatoire de la Coupe du monde de football de 2014 au Brésil, joue samedi à Abidjan contre le Maroc pour "gagner et faire plaisir" à ses supporters.

"Contrairement à beaucoup d'écrits et même si nous sommes déjà qualifiés pour le prochain tour, le match contre le Maroc est essentiel pour nous pour deux raisons : faire oublier la lourde défaite face au Mexique le 14 août dernier et surtout bien jouer et gagner devant notre public qu'on a plus revu depuis un bon moment, enfin de préparer le match décisif d'octobre prochain", a déclaré lundi face à la presse le sélectionneur ivoirien, Sabri Lamouchi.

Le 14 août à New York (Etats-Unis), la Côte d'Ivoire avait été battue par le Mexique (4-1) en match international amical.

"Le match contre le Maroc est pour moi une priorité, un match fondamental psychologiquement parlant", a poursuivi Sabri Lamouchi qui explique que jouer ce match "plus sereinement, plus sérieusement et avec beaucoup de détermination" devrait permettre à son équipe de "retrouver le goût de la victoire" et se "remettre en selle".

"C'est seulement et uniquement de cette façon que nous pourrons préparer au mieux les barrages qui nous attendent aux mois d'octobre et de novembre", a-t-il dit.

Le tirage au sort pour ces "barrages", le dernier tour qualificatif de la zone Afrique qui va regrouper les 10 premiers du deuxième tour éliminatoire, est prévu le 16 septembre.

Pour le match de samedi comptant pour la 6ème et dernière journée du 2ème tour des éliminatoires zone Afrique, le sélectionneur ivoirien a convoqué sans surprise 24 joueurs dont tous les internationaux évoluant à l'étranger.

Au match aller à Marrakech, le Maroc et la Côte d'Ivoire avaient fait match nul (2-2).
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ