x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 9 septembre 2013 | Ministères

Réforme des filières coton et anacarde – Les acteurs ont bouclé l’adoption des recommandations.

© Ministères Par DR
M. Coulibaly Sangafowa, Ministre de l`agriculture.
Le samedi 7 septembre 2013, les acteurs des filières coton et anacarde ont tiré le rideau sur l’atelier de validation du document d’opérationnalité de la réforme des filières coton et anacarde qui a démarré deux jours plutôt, le jeudi 05 septembre à l’Hôtel Président de Yamoussoukro.
A l’initiative du Ministère de l’Agriculture et sous le Parrainage de Monsieur le Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances, cet atelier a réuni plus de 300 participants, représentant les Institutions de la République, les Ministères techniques concernés, les Préfets et Conseils Régionaux des zones de production des deux spéculations, les Partenaires Techniques et Financiers, les producteurs, les organisations professionnelles agricoles, les acheteurs, les exportateurs, les industriels et les structures partenaires des deux filières.
Les travaux qui se sont déroulés dans un esprit de responsabilité, d’engagement et de convivialité ont abouti à l’adoption de recommandations portant sur des activités opérationnelles pour la mise en œuvre de chacun des axes stratégiques majeurs de la réforme des filières coton et anacarde. Ces activités concernent les mesures pour l’amélioration des conditions aussi bien de production, de commercialisation, de fixation des prix bord champs que de la transformation locale des produits de ces deux filières en vue d’une meilleure rémunération des acteurs, surtout les producteurs.
Aussi, comme annoncé par M. Mamadou Sangafowa COULIBALY, Ministre de l’Agriculture dans son allocution d’ouverture, la prochaine étape concerne-t-elle d’une part la mise en place du nouveau cadre institutionnel et réglementaire qui sera marqué par la création d’un nouvel organe de régulation et d’autre part la réalisation effective des activités identifiées.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ