x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 9 septembre 2013 | AIP

Doffou Innocent remplace Aby Richmond à la tête du Stade d’Abidjan

Abidjan - Des dignitaires du Stade d’Abidjan, réunis dimanche, à Cocody, ont décidé de mettre sur un pied un comité de transition présidé par Doffou Innocent pour suppléer la vacance de pouvoir laissée par l’ex-président démissionnaire, Aby Richmond.

Le nouveau président du club « Bleu et rouge » a été désigné par ses paires pour relever le défi de bâtir un club compétitif qui puisse à nouveau jouer les premiers rôles dans le gotha du sport en général et du football en particulier, tant au plan national qu’international.

« Nous avons pris l’engagement d’assumer nos responsabilités pour au moins trois mois , le temps de mettre en place les conditions apaisées pour l’élection d’un nouveau président », a indiqué M. Doffou qui, dans la perspective de la nouvelle saison 2013-2014, dit rêver d’une équipe performante de football avec le recrutement d’un entraîneur de haut niveau et de joueurs de qualité pour pallier les secteurs défaillants.

Pour répondre à la vision du club omnisport dont se targue le Stade d’Abidjan, le nouveau pense aussi à la réorganisation et la redynamisation des autres sections du club notamment le basketball dont les rênes ont été confiées à Haïdara Mohamed et le handball qui sera dorénavant l’affaire de l’ancien président national de la Fédération de cette discipline, Ouattara Brahima.

Doffou Innocent est bien connu dans le milieu du football ivoirien. Ancien collaborateur de Me Mondon Konan Julien, il a dirigé le Stade d’Abidjan au début des années 2000. C’est donc le retour aux affaires d’un fils de la maison pour repositionner ce club à avoir été le premier à remporter une coupe d’Afrique des clubs champions de football en 1966 et qui, depuis quelques années évolue en ligue 2 (deuxième division).
(AIP)
fmo/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ