x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 19 septembre 2013 | AIP

La 20 ème édition du tour cycliste démarre bientôt

Abidjan - La Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC) a procédé, mercredi, à la cérémonie de lancement de la 20ème édition du tour cycliste de Côte d’Ivoire baptisé "Tour de la réconciliation" qui démarrera le 27 septembre par la ville de Touba pour s’achever le 6 octobre à Abidjan.

Cette grande messe du cyclisme verra la participation de huit pays invités à savoir le Burkina Faso, le Mali, le Bénin, le Gabon, la France, le Nigeria, le Cameroun et la Sierra Leone. La Côte d’Ivoire présentera trois équipes.

Le président de la FIC, Allah Kouamé, a indiqué que les cyclistes auront à parcourir une distance totale de 935 km en neuf jours. Il y aura moins de transbordements que sur le tour précédent dans l’objectif de moins épuiser les coureurs. La compétition sera marquée par une course contre la montre par équipe et individuelle.

M. Allah, note-t-on, place beaucoup d’espoir en la parfaite organisation de cette course qui pourra permettre à la Côte d’Ivoire d’être inscrite à l’Union internationale de cyclisme (UIC).

"Depuis l’année dernière, avec l’appui du gouvernement, nous avons organisé le tour baptisé "tour de la réconciliation". La réconciliation commence à être effective et 2013 est l’année de la confirmation. L’autre enjeu aussi, est de nous inscrire à l’UIC et cela dépendra d’une bonne organisation de ce tour", a-t-il souhaité, remerciant les sponsors pour la confiance placée en cet évènement.

Plusieurs maillots seront en jeu, au cours de la compétition. Il s’agit des maillots de points, de combativité, du meilleur jeune ivoirien et du meilleur jeune africain.

(AIP)
Fmo/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ