x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 20 septembre 2013 |

Le conseil du café-cacao organise un atelier de renforcement des capacités des magistrats sur le système de commercialisation du café-cacao

© Par Le conseil du Café-Cacao
Atelier de formation sur le cadre légal de la réglementation de la commercialisation du café et du cacao
Vendredi 20 septembre 2013. Daloa. Le conseil du café-cacao organise un atelier de renforcement des capacités des magistrats sur le système de commercialisation du café-cacao
Un atelier de formation sur le cadre légal de la réglementation de la commercialisation du café et du cacao, initié par Le Conseil du Café-Cacao en l’endroit des Magistrats et autres hommes de droit des zones de production du café-cacao a été organisé les 19 et 20 septembre 2013 à l’hôtel « Le Royaume » de Daloa.

En initiant cet atelier, Le Conseil du Café-Cacao entend renforcer les capacités des autorités judiciaires des zones de production de café-cacao, en vue de leur permettre de contribuer efficacement au suivi de la commercialisation du café et du cacao.

Ce sont ainsi, les Présidents des Tribunaux de Première Instance, les Procureurs de la République, près desdits tribunaux des zones de production de café-cacao, les 13 Délégations Régionales, les guichets uniques d’Abidjan et de San-Pedro du Conseil du Café-Cacao, qui durant deux jours, dans les commissions ou groupes de travail ont échangé sur des thématiques spécifiques à la bonne commercialisation du binôme café-cacao.

Il s’est agi notamment de plancher sur la présentation des textes réglementaires en vigueur dans la filière café-cacao d’une part, et d’autre part, d’examiner le dispositif répressif en matière de commercialisation du café et du cacao.

Monsieur Brou KOUAME, Préfet de Daloa, Préfet de Région et Président de l’atelier de Daloa, a saisi cette occasion pour exhorter les participants, notamment le corps judicaire à une application stricte de la loi en matière de commercialisation du café-cacao. Surtout qu’il s’agit ici de la protection des paysans, maillon faible de la chaine des valeurs dans la filière café-cacao.

Messieurs Edouard Kouassi N’Guessan et Djibril FADIGA, Directeurs Généraux Adjoints du Conseil du Café-Cacao, au cours de la session plénière, ont fait des communications toutes aussi importantes qu’enrichissantes qui ont édifié les participants.

Le ministère de l’Agriculture, le ministère de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques et le Secrétariat Général du Gouvernement étaient en ce qui les concerne, tous représentés à Daloa, pour soutenir et encourager cette initiative du Conseil du Conseil du Café-Cacao, visant au renforcement des capacités professionnelles des autorités judiciaires.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ