x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 21 septembre 2013 | AIP

Tour cycliste 2013 : les maillots de la course présentés à la presse

© AIP Par DR
Cyclisme : la Côte d`Ivoire prépare Maputo 2001
Abidjan - Les maillots de la 20ème édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire, baptisé "Tour de la réconciliation", ont été présentés samedi à la presse nationale et internationale par les huit sponsors de la course.

Il s'agit des maillots Air Burkina de "la plus longue remontée", Fraternité Matin du "fair-play", Air France du "meilleur jeune ivoirien", RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne) du "meilleur africain", BOA (Banque of Africa) du "meilleur classement", TOTAL des "points chauds et de l'équipe nationale A", AIMAS (Agence ivoirienne de marketing social) du "meilleur équipier" et Castel Beer du "leader" de l'étape.

La course démarrera le 27 septembre par l'étape de Touba-Man, longue de 110 km, pour s'achever le 06 octobre par l'étape d'Adzopé-Abidjan, évaluée à 116 km.

Les coureurs auront à parcourir une distance totale de 335 km et chaque étape sera dédiée à un sponsor qui aura l'occasion de promouvoir les activités de son entreprise.

Selon le président de la Fédération ivoirienne du cyclisme (FIC), Allah Kouamé Jean Marie, des discussions pour une étape à prendre sont avancées avec un opérateur économique et la signature de partenariat pourrait se faire avant le démarrage du tour.

L'édition 2013 du Tour de la Côte d'ivoire est placée sous le parrainage du Premier ministre Daniel Kablan Duncan et verra la participation de 72 coureurs issus du Burkina Faso, du Bénin, du Togo, du Gabon, du Ghana, du Mali, du Nigéria, de la Sierra Leone, de la France et de la Côte d'Ivoire.

Le pays organisateur ira à cette compétition avec trois équipes.

Les autorités fédérales attachent du prix à ce Tour de la réconciliation dont le succès pourrait lui permettre d'être inscrit à l'Union cycliste internationale (UCI).

Toute chose qui rehaussera l'image de la Côte d'Ivoire au plan international, a souligné le président de la FIC.

"Les sponsors doivent nous aider à réussir l'organisation du tour et démontrer aux yeux du monde que la Côte d'Ivoire est redevenue fréquentable, qu'elle est revenue à la normalité", a souhaité le président de la fédération.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ