x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 5 octobre 2013 | Notre Voie

Côte d’Ivoire- Sénégal (Qualification Mondial 2014 de football) La FIF veut gagner le pari de l’organisation

© Notre Voie Par Atapointe
Football/Eliminatoires CM 2014: La FIF échange avec les journalistes
Jeudi 3 Octobre 2013. Abidjan. Treichville. Avant le match aller comptant pour les qualifications pour le Mondial 2014 contre le Sénégal, Sidy Diallo, président de la Federation Ivoirienne de Football et ses collaborateurs ont eu des échanges avec l`ensemble de la presse sportive ivoirienne.
On le sait, la Côte d’Ivoire reçoit le Sénégal le 12 octobre prochain pour le compte de la manche aller du dernier tour qualificatif de la Coupe du monde de football. Une rencontre placée sous le double signe de la victoire pour les Eléphants et de la réussite organisationnelle pour la Fédération ivoirienne de football. Pour relever ce défi, l’organe fédéral a pris un train de mesures annoncées jeudi dernier à l’occasion d’un déjeuner de presse à la FIF par Sory Diabaté, le président du comité d’organisation de la rencontre tant attendue Côte d’Ivoire- Sénégal.
Pour prévenir tout débordement ou y faire efficacement face à l’extérieur comme à l’intérieur du stade Félix Houphouet Boigny, théâtre du match, 1700 policiers seront mobilisés. Dix huit (18) check points dont postes d’observation seront mis en place pour contenir le flot humain qui va déferler sur le Plateau.
Les spectateurs seront soumis à une fouille pour éviter qu’ils se rendent dans les gradins et tribunes avec des objets interdits. Toujours au plan sécuritaire, des sapeurs pompiers militaires équipés de véhicules anti- incendie pourront intervenir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du stade. Des équipes de secouristes et de brancardiers seront également mises à contribution.
La Fédération ivoirienne de football qui ne veut rien laisser au hasard va mettre en place une équipe médicale étoffée composée de la commission médecine sportive de la FIF, de sapeurs pompiers, du SAMU. Un officiel FIFA aidé de 2 assistants s’occupera du contrôle anti- dopage.
Le siège de la FIF, le stade Félix Houphouet Boigny, le stade Robert Champroux de Marcory, les mairies d’Abobo et d’Adjamé ainsi que le restaurant Hassan sis à Yopougon sont les points de vente des tickets d’entrée au stade. Pour ce match Côte d’Ivoire- Sénégal qui sera joué à guichets fermés, 28.640 billets seront mis en vente du lundi 7 octobre à 9 heures au vendredi 11 octobre à 17 heures. Si les tickets ne sont pas totalement écoulés, la FIF procédera à son siège à une ultime tentative de vente le samedi 12 octobre de 8 heures à 12 heures.
Les prix des tickets d’entrée sont les suivants : 20.000 FCFA (Espace VIP), 10.000FCFA (Tribunes officielles A et B), 5.000FCFA (Tribunes latérales A et B), 3.000FCFA (Tribune lagunaire) et 1.000FCFA (Virages A et B).
La Fédération ivoirienne de football a décidé que l’entrée 12 soit exclusivement réservée aux supporters sénégalais.
Les portes du stade Félix Houphouet Boigny s’ouvriront au public à 12 h30. Une animation artistique est prévue pour permettre aux spectateurs de supporter la longue attente avant de suivre la rencontre prévue à 17 heures.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ