x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 6 octobre 2013 | AIP

Le Français Gary Chaynes vainqueur du 10e rallye de Bouaké

© AIP Par DR
Sport auto: Rallye de Bouaké 2013
Le Français Gary Chaynes a gagné la 10e édition du rallye qui s’est déroulé dans le département de Bouaké, samedi et dimanche, sur une distance totale de 261,40 Km, avec 14 équipes engagées au départ.

Après s’être classés deuxième la veille après Marc Moline, Gary Chaynes et son coéquipier Comas Romain qui couraient avec une Mitsubishi EVO 9, ont parcouru les 261,40 Km disputés en deux étapes de cinq sections au total, en 2H07mn02s sans pénalité.

Gary Chaynes a devancé de 26s et de 52s ses poursuivants immédiats à savoir, l’Ivoirien Soumahoro Moriféré, classé deuxième, qui pilotait une Mitsubishi EVO 9 et le Français Marc Moline qui est arrivé en troisième position à bord d’une Mitsubishi EVO.

Soumahoro a écopé d’une pénalité de 1mn30s lors de la première étape à l’issue de laquelle il s’est classé quatrième. Quant à Moline, qui a remporté la première étape, il est frappé d’une pénalité de 1mn10s au terme de la deuxième étape.

Le directeur de la course, Nino Zarouh, vice-président de la Fédération ivoirienne de sport automobile (FISA), a indiqué que l’enjeu de la compétition était de relever le défi de la reprise du rallye de Bouaké et d’animer la localité, parce que depuis longtemps, la FISA attendait la normalisation de la situation pour organiser cette course dont la 9e édition remonte à une dizaine d’années.

Satisfait du bon déroulement de la compétition, il se réjouit de la mobilisation et de la joie des populations des localités parcourues. « Si les pilotes sont satisfaits, c’est que l’organisation était bonne », a-t-il déclaré.

« La compétition était super. L’organisation était très bien », a fait savoir le Gary, le vainqueur, saluant le bon travail effectué par son équipe d’assistance sur sa voiture qui lui a permis de faire la différence.

« Je suis plus que content », s’est réjoui le président de rallye club de Bouaké, par ailleurs, président du collège des commissaires sportifs de la course, Irié Olivier qui se félicite du déroulement de la compétition, sans accident.

Depuis 2002, la ville de Bouaké n’a pas connu de rallye, du fait de la crise militaro-politique. Cette 10e édition de la compétition a été organisée par le rallye club de Bouaké et l’Association sportive automobile club de Côte d’Ivoire (ASACCI), sous l’égide de la Fédération ivoirienne de sport automobile.
(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ