x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 12 octobre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Bilan de la commission élection du 12ème congrès du Pdci-Rda/ Adiko Roland consolide la victoire de Bédié et déclare : ‘‘Nous n’avons reçu aucune reclamation des candidats’’

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
12 ème congrès du PDCI: dépôt des dossiers des candidats à la Présidence du parti
Samedi 5 Octobre 2013. Palais des sports de Treichville. Au 3eme jour du 12eme congres ordinaire du PDCI, les congressistes sont appelés à élire leur président.
Le bureau du 12ème congrès ordinaire du Pdci-Rda présidé par Boa Edjampan Tiémélé avait proclamé le dimanche 06 octobre dernier, à l’issue du scrutin à la présidence du parti sexagénaire, la victoire du président sortant Henri Konan Bédié avec 93, 29% des suffrages exprimés contre 3, 29% pour Alphonse Djédjé Mady et 3, 07 % pour Kouadio Konan Bertin. A quelques différences près, la commission élection de ce 12ème congrès ordinaire présidée par Adiko François Roland, a consolidé la victoire du président Aimé Henri Konan Bédié en donnant les résultats définitifs du scrutin. C’était le vendredi 11 octobre dernier au cours d’une conférence de presse à la maison du parti à Cocody. « Nous avons organisé ces élections délégation par délégation. Avec les 156 délégations, nous avons obtenu les résultats suivant un peu différents de ce qui avait été donné par le bureau de congrès dans la précipitation : sur les 4483 inscrits, il y a eu 3809 votants avec 22 bulletins nuls et 3787 suffrages exprimés. Ils ont obtenu respectivement, le candidat Bédié, 3549 voix, soit 93, 72%, le candidat Mady, 123 voix, soit 3,25% et le candidat KKB, 115 voix, soit, 3,04%. Nous avons œuvré avec la ferme volonté d’équité et de transparence, en faisant en sorte d’établir des documents qui devront permettre d’organiser toutes les élections au sein du parti. (…). Nous avons été heureux de compter en notre sein des personnes qui ne se cachaient pas de soutenir des candidats, ce qui nous a permis de prendre en compte indirectement les préoccupations et les inquiétudes de tous les candidats. Certains candidats, ont commencé à parler de fraude. Mais, on commence à être habitué à cela. Je ne peux pas repondre à cela. Car, nous n’avons reçu aucune reclamation des candidats », a précisé Adiko François Roland, entouré de deux vice-président de sa commission. Notamment, M. Mahamadou Koné et Mme Amy N’diaye. En plus du président élu, Aimé Henri Konan Bédié qu’il a félicité pour son élection, Adiko Roland a salué les candidats Mady et KKB ainsi que leurs représentants à la table de dépouillement des bulletins de vote, pour l’esprit fraternel qui a prévalu.

L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ