x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 19 octobre 2013 | Le Democrate

Assises du 12ème congrès du Pdci-Rda : Declaration du reseau des cadres du PDCI-RDA (RECAPDCI)

Du 3 au 6 Octobre 2013, notre grande famille politique, le PDCI-RDA, a tenu dans la ferveur militante son XIIème congrès ordinaire, baptisé « Congrès du renouveau, du rajeunissement et de la renaissance ». De près ou de loin, dans un élan de solidarité familiale et de démocratie agissantes, les militants et sympathisants du PDCI-RDA de tous horizons se sont retrouvés autour des valeurs de l’houphouétisme. Quelques jours après cette grande fête, nos cœurs et nos esprits continuent d’être portés par la liesse des retrouvailles et de la communion fraternelle.
Dans ces conditions, il est impossible pour le Réseau des Cadres du PDCI-RDA (RECAPDCI) de ne pas exprimer haut et fort sa fierté d’appartenir à une famille politique aussi responsable, mâture et cohérente dans sa vision politique. Ce congrès, annoncé comme celui de tous les dangers, a été en réalité celui de toutes les espérances car nous avons tous, à tous les niveaux, démontré que les pressions, les tiraillements et les critiques de tous genres ne pouvaient altérer notre jugement, émousser notre ferveur militante et ébranler notre foi en un PDCI-RDA débout.
Le Réseau des Cadres du PDCI-RDA (RECAPDCI) voudrait donc adresser toutes ses félicitations :
1. Aux militants du PDCI-RDA pour leur grande mobilisation et leur implication active à l’occasion de cet évènement historique ; mais aussi pour avoir su s’élever vers des sommets de dignité et de lucidité afin de poser les jalons d’une ère nouvelle, celle qui nous engage tous à une posture de combat pour la reconquête et l’exercice du pouvoir d’Etat.
2. Au comité d’organisation du XIIème congrès, cheville ouvrière et pierre d’angle de ce succès, pour son esprit de méthode au cours des travaux ainsi que pour la conduite transparente et irréprochable des élections. Le proverbe Peul dit : « Tant vaut la matrice, tant vaudra le bijou qui y sera coulé ». La réussite du Congrès, la qualité des travaux et la clarté des résultats découlent de la qualité même des maîtres d’œuvre qui ont su faire fi des procès d’intention et s’abstraire des "idoles du forum" pour gérer avec maestria ce rendez-vous important.
3. Aux congressistes, pour avoir animé ces assises dans un esprit constructif et apaisé ; mais aussi et surtout pour avoir montré au monde entier que le choix quasi-unanime porté sur la personne du Président Henri Konan BÉDIÉ est, pour tous, le choix de l’évidence, du cœur et de la raison.

4. Au Président Henri Konan BEDIE, pour sa brillante réélection, à l’allure de plébiscite (94%), à la tête du PDCI-RDA au terme d’un scrutin d’une transparence incontestable et, d’ailleurs, incontestée.
Le félicite davantage pour avoir su, encore une fois, donner une nouvelle preuve de son prestige et de sa prestance, en restant pour nous le chef de famille, le leader politique, le ciment de l’unité du Parti, mais surtout notre refuge et notre forteresse.
Le remercie d’avoir répondu à l’appel des militants et sympathisants du PDCI-RDA.
Le salue enfin pour la nomination de jeunes Cadres conscients et responsables au sein du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, joignant ainsi l’acte à la parole dans la perspective du rajeunissement et de la revitalisation des instances du Parti car, disait Amadou Hampâté Bâ : « Si vous ne pouvez distinguer des pas de jeunes gens dans les pas d’un groupe de personnes qui avancent, vous pouvez en conclure, sans risque de vous tromper, que ce groupe n’a pas d’avenir ».
Le Réseau des Cadres du PDCI-RDA (RECAPDCI) n’a de sens et d’existence que dans le PDCI-RDA. Il devrait en être ainsi pour tous ceux dont le cœur bat avec constance et ardeur pour le Parti d’Houphouët-Boigny.
Dieu fasse que cette nouvelle ère dont notre grande famille politique est porteuse nous conduise résolument vers des sentiers plus lumineux.

Pour le Réseau des Cadres du PDCI-RDA
Dr Yodé Simplice DION
Membre du grand Conseil

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ