x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 13 octobre 2013 | AIP

Le chef central des Baoulé de l’Indénié officiellement installé

Abengourou - Le chef central des Baoulé résidant dans l’Indénié, Nanan Kouamé Assacy Félicien, a été officiellement installé dans ses fonctions, samedi au cours d’une cérémonie organisée à cet effet à la mairie d’Abengourou.

Ce fonctionnaire du service des impôts à la retraite devient ainsi le 4e chef de la forte communauté baoulé vivant dans l’Indénié. Il succède à feu Koffi Kouawlé, décédé en 2011. Nanan Kouamé Assacy Félicien est marié et père de 11 enfants.

Pour accomplir cette importante mission qui requiert beaucoup de sagesse, le nouveau « guide » des Baoulé d’Abengourou pourra compter sur les « conseils avisés » du roi de l’Indénié, Nanan Boua Kouassi III. La promesse en a été faite par le gardien du trône du « royaume N’dénian », Nanan N’da Antoine.

Il pourra également compter sur le soutien des autorités politiques et administratives de la région, notamment, celui du préfet, Fadi Ouattara, et du président du conseil régional, Abinan Kouakou Pascal, parrain de la cérémonie.

Le député de la sous-préfecture d’Abengourou, Ehouman Boko Hubert, qui représentait ce dernier, a, du reste, souhaité bon vent au chef Kouamé Assacy Félicien dans toutes ses actions, tout en lui demandant de faire preuve de beaucoup de patience dans la gestion de ses administrés et surtout d’avoir un sens prononcé de l’écoute.
rkk/kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ