x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 14 octobre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Ils ont dit…

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Football/Eliminatoires Coupe du monde 2014 : avant le match CI-Sénégal, Lamouchi face à la presse
Lundi 07 octobre 2013. Abidjan. En prélude au match contre le Sénégal, le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Sabri Lamouchi a expliqué ses choix tactiques, face à la presse. Ph : Sabri Lamouchi le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire
Sabri Lamouchi, coach de la Côte d’Ivoire : «Je suis frustré…»
« C’est une belle victoire. Il y a longtemps, on n’avait pas vu une équipe des Eléphants mettre en difficulté une formation qui semblaient difficile à jouer. (…) J’enrage d’avoir pris ce but. Si on ne l’avait pas pris, j’allais dire qu’on a fait un grand pas. Je suis frustré pour ces garçons qui ont fait un match plein. (…) Mes trois attaquants (Didier Drogba, Gervinho et Salomon Kalou, ndlr) sont sortis, suite à des douleurs. Avec deux buts d’avance, nous pouvons bien négocier la manche retour surtout qu’on joue sur un terrain neutre ».

Alain Giresse, coach du Sénégal : «Nous sommes mal rentrés dans le match»
« Le but que nous marquons à la dernière minute ne représente pas grande chose parce que c’est presque le même scénario comme la dernière fois (lors du match qualificatif pour la Can 2013, ndlr). (…) Nous sommes mal entrés dans le match. Il faut, toutefois, croire à la qualification sinon ce n’est pas la peine de se présenter ».

Didier Drogba, capitaine des Eléphants : «On va se concentrer et préparer le match retour»
«Je crois qu’il faut faire preuve d’humilité et accepter qu’on ait marqué que trois (3) buts. (…) Il n’y a pas de regret. C’est le football. On peut marquer des buts et en prendre également. On va se concentrer et préparer le match retour dans un meilleur état. L’objectif c’est d’être à la coupe du monde 2014 au Brésil ».

Salomon Kalou, attaquant des Eléphants : «Ce dernier but que nous prenons est embêtant»
« On a fait un match propre. Si on fait autant, au retour, on va se qualifier. (…) Ce dernier but que nous prenons est embêtant. Il faut être, cependant, positif. Aussi, je pense que c’est lorsqu’on est en difficulté qu’on arrive à faire un bon match».

Mohamed Diamé, capitaine des Lions de la Teranga: « Ce but est un espoir pour nous »
« Le but marqué par Papiss Demba Cissé représente un espoir pour nous. Grâce à ce but, j’espère qu’on va se qualifier au match retour. (…) C’est nous qui avons donné trois (3) buts aux Eléphants. Le premier que nous encaissons dès l’entame de la rencontre a déstabilisé notre système ».

RD
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ