x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 18 octobre 2013 | Nord-Sud

Mondial cadets 2013 / CIV-Italie (0-1) - Les Eléphanteaux ratent leur rentrée

La sélection nationale cadette ivoirienne a chuté (0-1) face à son homologue italien au Stade du Ras Al-Khaimah, hier aux Emirats Arabes Unis, lors de la première journée de la Coupe du monde des cadets dans la poule B.


Les équipes :

l Côte d’Ivoire :
Diabagaté Seck- Ismaël Diallo, Sherif Jimoh, Franck Kessié (cap), Narcisse Tano- Méité Yakou, Aboubacar Kéita( Dogbole Niango), Digbo Maiga- Kouassi Begbin (Junior Ahissan),
Chris Bedia, Kouamé Noël.
Coach : Kamara Ibrahima

l Italie :
Simone Scuffet- Davide Calabria-
Federico Dimarco- Mario Pugliese- Elio
Capradossi- Ivan De Santis- Gennaro
Tutino ( Vittorio Parignini)- Andrea
Palazzi( Demetrio Steffe)- Alberto
Cerri (Cap)- Luca Vido
( Michael Fabbro)- Antonio Romano
Coach : Daniele Zoratto

Arbitre : Nestor Pitana (Arg)
Grosse désillusion pour la Côte d’Ivoire. Les Eléphanteaux cadets n’ont pas pu surveiller les Azzurrini d’Italie comme du lait sur le feu. Et pour cause, ces porte-flambeaux de tout un continent ont trébuché face aux cadets italiens par le score d’un but à zéro. Les champions d’Afrique 2013 ont raté leur entrée à l’occasion de leur premier match face aux finalistes du championnat d’Europe de l’Uefa 2013 lors de la quinzième édition du Mondial « EAU 2013 » au Stade du Ras Al-Khaimah. Pourtant, on s’attendait à un match équilibré entre les deux équipes. Mais malgré un jeu égal, les Européens ont su faire la différence juste après la pause et tenir le résultat. Dès le début de la seconde période (46e minute), l’attaquant italien Luca Vido, grâce à une balle transversale, a percé le filet du portier ivoirien Diabagaté Seck. L’atout de cette sélection qui revient après son absence à la dernière édition du Mondial, c’est qu’elle possède de très bons milieux de terrain dont Gennaro Tutino, Mario Pugliese et un excellent attaquant en la personne de Luca Vido qui a eu une bonne lecture du jeu. Kamara Ibrahima et ses poulains ont d’entrée de jeu loupé la première journée dans cette compétition qui constitue la grand’messe du football des jeunes. Leur prochain adversaire l’Uruguay (20 octobre), quant à lui, s’est bien illustré (7-0) face à leur dernier adversaire de phases de poule, la Nouvelle Zélande (23 octobre).


Rokia Sylla
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ