x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 21 octobre 2013 | Nord-Sud

Mondial cadets (Civ-Uruguay : 1-1) Eléphanteaux, ça sent mauvais…

La guéguerre ministère des Sports et loisirs-Fédération ivoirienne de football rejaillit négativement sur les performances des Eléphanteaux au cours de cette 15è édition du Mondial cadets, aux Emirats arabes unis. Après une défaite concédée, jeudi, devant l’Italie (1-0), les Ivoiriens ont été tenus en échec hier (1-1) par l’Uruguay.


L’équipe des moins de 17 ans de la Côte d’Ivoire a coupé la poire en deux (1-1) contre l’Uruguay, hier à Ras Al-Khaimah (Emirats arabes unis), à la faveur de son deuxième match de poules du Mondial des cadets. Au but d’Aboubacar Kéita sur une frappe déviée (17è mn), Franco Costa a répondu dans les ultimes moments de la rencontre (93è mn). Un résultat nul qui complique les affaires ivoiriennes. Défaits 1-0 face à l’Italie, jeudi, les champions d’Afrique espéraient lancer leur tournoi.

Hélas… A présent, ils n’ont plus leur destin entre leurs mains surtout qu’Italiens et Uruguayens sont proches de passer la barrière du second tour. Mercredi, pour leur troisième sortie (et certainement la dernière) face à la Nouvelle-Zélande, Kamara Ibrahim et ses poulains tenteront de s’imposer largement et prieront pour qu’il y ait un vainqueur dans le duel Italie-Uruguay. Mais avouons-le, ça sent mauvais… En deux sorties, l’on a constaté un football manquant d’audace et de créativité. Indiscutablement, ça coince dans tous les compartiments. Pourtant, après avoir brillamment remporté la Coupe d’Afrique des nations, en mai dernier au Maroc, toute la nation croyait aux Eléphanteaux.

Guy-Florentin Yameogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ