x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 25 octobre 2013 | AIP

Le Trésor va outiller ses agents à la lutte contre le blanchiment d’argent

© AIP Par FN
Excellence 2013 / Prix de la meilleure administration numérique: le Trésor fête son trophée
Mercredi 14 août 2013. Abidjan. Le Directeur général du Trésor, Koné Adama fête avec ses agents le trophée qui marque la reconnaissance de leur mérite par la Nation, le Prix de la meilleure administration numérique
Abidjan - La direction générale du trésor et de la comptabilité publique organise un séminaire, du 28 au 30 octobre, pour renforcer les capacités des responsables internes chargés de l’application des programmes de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT), apprend-t-on auprès du service de communication de l’institution financière.

Le trésor public, à travers sa direction des assurances, veut sensibiliser les responsables des organismes d’assurances et leur permettre d’être mieux outillés au renseignement et à la communication des déclarations d’opérations suspectes (DOS) et d’être capables d’élaborer efficacement des programmes internes de LBC/FT.

Le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme sont au cœur de presque toutes les activités criminelles, et représentent de nos jours une menace des plus importantes, aussi bien en terme de sécurité intérieure que de stabilité économique et financière, en raison de la grande volatilité des fonds d’origine illicite, indique-t-on.

Ce séminaire se tient en collaboration avec la Cellule nationale de traitement des informations financières de Côte d’Ivoire (CENTIF-CI).
(Aip)
kkf/kkp/cmas

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ