x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 28 octobre 2013 | Le Democrate

Distinction / Annoncé le 4 novembre prochain : Pourquoi Alassane Ouattara sera décoré en France

© Le Democrate Par DR
Le Chef de l’Etat préside la cérémonie de clôture des travaux du Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Vendredi 25 octobre 2013. Palais des Congrès du King Fahd Palace Hôtel de Dakar (SENEGAL). SEM Alassane Ouattara, a clos les travaux du Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara est depuis samedi à Nice en France où il sera décoré le 4 novembre prochain.
Selon un communiqué de la présidence, M. Ouattara va "recevoir une décoration de l’Académie des sciences d’Outre-mer, le 4 novembre 2013".

En sa qualité de membre associé de cette Académie, une société savante spécialisée dans les problèmes d’Outre-mer, le Président ivoirien, parlera selon la même source, de l’Afrique dans le monde de demain.

C’est après les sommets de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) auxquels il a participé que le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a quitté vendredi soir Dakar, la capitale sénégalaise.Comme on le dit, nul n’est prophète chez soi. Alors que l’opposition ivoirienne passe le clair de leur temps à dénigrer le chef de l’Etat , voilà qu’il est concidéré comme un modèle en Occident.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ