x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 28 octobre 2013 | Le Patriote

Football- Tournoi Uemoa 2013 : Les Eléphants sont d’attaque

© Le Patriote Par KC
Football/Tournoi de l`UEMOA: Match d`ouverture Côte d`Ivoire - Togo
Samedi 26 Octobre 2013. Abidjan. Stade Champroux de Marcory. Les Éléphants de Côte d`Ivoire étaient opposé aux Éperviers du Togo dans le match d`ouverture du Tournoi de l`UEMOA 2013.
Saraka Norbert et ses poulains n’ont pas raté leur entrée dans cette sixième édition du tournoi de l’Uemoa. En match d’ouverture le samedi dernier, les Eléphants ont pris le meilleur sur les Eperviers Togolais (2-1). Un succès réalisé grâce à Boua Koffi Davy et Moukoro Cheick. Dans cette opposition, les choses sont parties très vite. Dès l’entame, les Ivoiriens mettent le pied sur le ballon. A là 12ème minute, un mouvement collectif, à enseigner dans les écoles de football, permet à Coulibaly Topio de décaler Moukoro Cheick sur le côté. Le parfait centre du sociétaire de l’Afad est victorieusement repris par Boua Davy qui, du plat du pied, ouvre le score. Après cette réalisation, les Eperviers Togolais tentent de revenir mais ils se heurtent à la défense ivoirienne. Les Ivoiriens gèrent leur avance jusqu’à la pause sous les applaudissements d’un beau public. A la reprise, le Togo se jette dans la bataille. Mais il se fera cueillir par un second but. Parti à la limite du hors-jeu sur le côté gauche, Moukoro (65è) brûle la politesse aux défenseurs togolais avant d’inscrire le deuxième but ivoirien sur une belle frappe. La partie semble totalement maîtrisée par Baresi et ses camarades mais à la 80ème, Condo Aremou réduit le score. On n’en restera là. La Côte d’Ivoire signe sa première victoire et prend la tête du groupe A. Surtout que dans ce groupe, le derby entre le Mali et le Burkina Faso s’est soldé par un nul blanc.
Hier, toujours dans le cadre de la première journée, les Ecureuils du Bénin ont tenu en échec le champion en titre sénégalais dans le groupe B. Les Gaïendés qui ont ouvert le score au stade Robert Champroux avant de se faire rejoindre par une volontaire formation béninoise (1-1).
Un match nul qui fait les affaires du Mena du Niger qui, en deuxième rencontre, a battu la Guinée-Bissau sur la plus petite marque (1-0). Le Niger prend seul la tête du groupe B avant ses deux chocs face au Bénin et au Sénégal.
Cet après-midi, toujours au stade Robert Champroux, le groupe A disputera sa deuxième journée. A 14H00, le Burkina Faso sera face au Togo et à 16H00, les Eléphants de Côte d’Ivoire seront opposés aux Aigles Maliens.
KL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ