x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 octobre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

3ème Assises de la jeunesse / Alain Lobognon rassure : ‘‘Les engagements du Président de la République de créer à l’horizon 2015 un million d’emplois seront tenus’’

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
MESS: Ouverture des 3èmes assises de la jeunesse ivoirienne
Lundi 28 Octobre 2013. Abidjan. Palais de la culture de Treichville. Cérémonie d`ouverture de la 3ème édition des assises de la jeunesse en présence des ministres Bandama Maurice et Alain Lobognon, du Gouverneur du district d`Abidjan Beugré Mambé et de Toure Mamadou, président du comite d`organisation de ce forum.
Les troisièmes Assises de la jeunesse ivoirienne se sont ouvertes le lundi 28 octobre 2013 au Palais de la Culture en présence de plusieurs personnalités dont le ministre Maurice Bandama.

Le président de la cérémonie le ministre de la Promotion de la Jeunesse et des Sports Alain Lobognon a rassuré l’assistance que son département encouragera toutes les initiatives en faveur des jeunes. Il a fait remarquer que le Fond national de la jeunesse qu’il a mis en place et qui a pour vocation d’amener les jeunes à l’auto-emploi par un financement à 100% de leurs projets, n’attendent que les projets des jeunes. « Avec la série de programmes développés par le ministère de l’emploi, des Affaires sociales et professionnelles, ce sont des milliers d’emplois qui seront crées. Je suis fiers d’affirmer que les engagements du Président de la République de créer à l’horizon 2015 un million d’emplois seront tenus », a rassuré Alain Lobognon. Qui, a souhaité que les jeunes accélèrent au terme des Assises le processus de mise en place du Conseil national de jeunesse. « Le gouvernement instituera très bientôt les journées de dialogue avec la jeunesse afin de permettre aux représentants élus des jeunes de Côte d’Ivoire d’échanger directement avec le Président de la République et les membres du gouvernement. Ce sera un cadre approprié pour permettre aux jeunes de faire connaitre leurs attentes au Président de la République et à son gouvernement qui, en retour présenteront aux jeunes de Côte d’Ivoire ce qui sera quotidiennement fait pour eux », a-t-il confirmé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ