x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 29 octobre 2013 | APA

Mondial U17 : Maroc-Côte d’Ivoire, les Lionceaux ruminent vengeance

© APA
Football/Mondial U17: Match Côte d`Ivoire - Uruguay (1-1)
Dimanche 20 Octobre 2013. Emirats Arabe Unis. Les Eléphanteaux pour leur 2ème match de la compétition ont été tenus en échec par les Uruguayens
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire et les Lionceaux de l’Atlas du Maroc, s’affrontent, mardi, à 13 h (GMT), au stade de Fujaïrah, aux Emirats Arabes Unis (EAU) en huitième de finale du mondial U17.

Ce match sonne comme une revanche pour les Marocains ou de confirmation pour les Ivoiriens qui avaient barré la route de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) des cadets, en avril dernier au Stade Mohamed V de Casablanca, à leurs adversaires du jour.

Un match de feu ! Ce 1/8ème de finale du mondial des Cadets qui oppose le Maroc, solide leader du groupe C (7pts+7) et la Côte d’Ivoire, meilleur 3è des groupes ABC (4pts+2).

Ivoiriens et Marocains se connaissent bien. Leur dernière rencontre remonte, seulement, au 23 avril 2013, en demi-finale de la Can U17, disputée au Maroc.

Les Eléphanteaux emmenés par un excellent Christ Bédia, auteur du doublé ivoirien, avaient endeuillé le Stade Mohamed V, en écartant les Lionceaux (2-1) pour s’ouvrir le chemin de la consécration continental. Mardi, on remet le couvert pour une place en quart de finale de la coupe du monde de leur catégorie.

Les deux équipes sont à un ou deux éléments prêts, les mêmes qui s’étaient affrontées, il y a six mois.

Bnou Marzouk, El Bouazzati, Nagib Jaadi et autres Hamad Sakhi du côté marocain et Landry Ahissan, Christ Bédia, et leurs coéquipiers couronnés rois d’Afrique au Maroc en avril dernier, sont encore présents, côté ivoirien et déterminés à rééditer l’exploit de Casablanca pour confirmer leur suprématie.

En face, il y a des Lionceaux gonflés à bloc et auréolés d’un parcours presque parfait au premier tour (3 matchs, 2 victoires et un nul), prêts à laver l’affront subi sur leurs bases. Avec une attaque qui crache du feu, les Marocains ne veulent pas subir un autre revers face aux adversaires.

Ces retrouvailles entre Ivoiriens et Marocains ont, tout l’air, d’un match où le spectacle sera garanti avec deux footballs, résolument, tournés vers l’offensive.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ