La bande à Kamara Ibrahim a encore fait sensation. Hier en huitième de finale de la coupe du monde U17 aux Emirats Arabes Unis, les Eléphanteaux cadets ont éliminé le Maroc sur le score de 2-1. Se qualifiant ainsi pour les quarts de finales de cette compétition. Dans cette rencontre, le champion d’Afrique a vite pris les Lionceaux de l’Atlas à la gorge. On joue seulement la 4ième minute au Fujiarah Stadium lorsque la Côte d’Ivoire obtient un penalty. Le capitaine, Kessié Franck ne tremble pas. Les jeunes pachydermes mènent (1-0) dès l’entame de ce quart de finale. Dans le jeu, ils sont présents et agressifs. Le Maroc est dépassé mais reste tout de même un danger pour la formation ivoirienne. Kessié et ses camarades réussissent à atteindre la pause avec ce léger avantage. A la reprise, le Maroc jette tout son dévolu dans la bataille. Leader du groupe C lors des matchs de poule, les Lionceaux pressent jusqu’à obtenir l’égalisation par Younes Marzo (60’). Une égalisation qui n’ébranle en rien l’ardeur et l’envie des Ivoiriens. Les deux équipes se rendent coup sur coup et un Ko se dessine dans l’air. Le coup fatal sera porté par les champions d’Afrique. Le virevoltant Ahissan Junior va mettre fin aux espoirs marocains en inscrivant le second but ivoirien (75’). Le Maroc doit encore courir après l’égalisation. Mais en face, les cadets de Kamara Ibrahim sont intraitables. Malgré les cinq minutes de temps additionnel, la Côte d’Ivoire s’impose 2-1 et s’offre les clés des quarts de finale. Une grosse désillusion pour le Maroc qui avait à cœur de prendre sa revanche sur des Eléphanteaux qui les avaient éliminés en demi finales de la CAN 2013 sur leur base. En quart de finale, la Côte d’Ivoire affrontera la redoutable formation argentine le 02 novembre prochain. Vainqueurs de la Tunisie hier par le score de 3-1, les cadets Albicelestes se dressent sur le chemin des jeunes Ivoiriens pour la demi-finale.
Pour le reste, le Nigeria a largement dominé l’Iran (4-1) et s’est offert son quart de finale. Les Green Eagles seront face à l’Uruguay pour négocier une place en demi-finale.
Koné Lassiné
Pour le reste, le Nigeria a largement dominé l’Iran (4-1) et s’est offert son quart de finale. Les Green Eagles seront face à l’Uruguay pour négocier une place en demi-finale.
Koné Lassiné